. . .

Equateur en grève

  • Écrit par Nicolas Cougot

La crise couve en Equateur entre les joueurs et les dirigeants de plusieurs clubs, au point que l’avant-dernière journée de championnat prévue ce week-end devrait être reportée.

Sur les 24 clubs qui forment les deux divisions de l’élite équatorienne, seuls 6 d’entre eux ne sont pas endettés. Pour les autres, la crise économique est telle que la plupart des salaires des joueurs restent encore à payer. Si on se souvient de la protestation des joueurs du Deportivo Quito au coup d’envoi de la 17e journée (lire Equateur – Segunda Etapa 2015 : la LDU résiste, la meute ne lâche rien) et alors qu’on parle d’une dette totale avoisinant les 20 millions de dollars, l’association des joueurs a décidé de taper du poing sur la table et de se mettre en grève. Il n’y aura donc pas de journée de championnat dans les deux divisions du pays. Mise devant ses responsabilités, la fédération a immédiatement réagi dans un communiqué dans lequel elle indique que « plutôt que de régler les problèmes, cette grève ne va faire qu’aggraver les choses » et a décidé pour l’instant de maintenir la programmation de la journée. Le bras de fer est entamé, reste à savoir qui cèdera le premier.

 
A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

  • Aucun commentaire trouvé