. . .

Central en appelle à ses hinchas

  • Écrit par Nicolas Cougot

Homme clé de la saison de Central, Marco Ruben doit retourner au Dynamo Kiev à l’issu de son prêt. Convoité après une telle année, conserver le meilleur buteur du championnat argentin reste un rêve pour les supporters Canallas. Au point que le club envisage une étonnante stratégie.

Redevenu une machine à buts, Marco Ruben aura été l’homme qui a permis au Central de Coudet de rêver de titre cette année. Si Rosario n’est malheureusement pas parvenu à valider son année 2015 avec un trophée qu’il aurait mérité, l’heure est désormais à la construction d’une équipe renforcée en vue du retour en Libertadores. Cela passerait par le retour de Ruben.

Malheureusement pour les Canallas, la saison du goleador le rend presque inaccessible pour le club, sa valeur marchande ayant ainsi pris un sérieux coup de fouet et le Dynamo voulant en profiter. Se pose ainsi la question de trouver l’argent nécessaire à son achat. C’est ici que les dirigeants de Central voudraient innover.

Depuis quelques jours, la rumeur fait état de la possibilité pour le club de lancer une campagne de prêt auprès de ses propres supporters destinée à lever les fonds nécessaires afin de formuler une offre concrète au Dynamo. Le géant ukrainien demanderait 6M€, Central espère lever 4M€, le club et le joueur seraient déjà d’accord pour un contrat de trois ans. Reste donc à mettre en place les modalités du prêt consenti auprès des supporters. Celles-ci devraient être annoncées dans le mois qui vient.

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

  • Aucun commentaire trouvé