. . .

Sampa au Brésil ?

  • Écrit par Nicolas Cougot

Et si Sampaoli quittait le Chili ? Souvent dans l’air du temps, la rumeur prend désormais une dimension supplémentaire avec des brésiliens venus le chercher.

« En janvier, nous verrons si je continue ». Une phrase laissée en suspens et tout le Chili s’émeut. Car les mots sont signés Jorge Sampaoli. Et si Sampa avait quelque peu rassuré lors du gala donné à l’occasion des Souliers d’Or chiliens, lors d’un entretien avec la radio La Red, le sélectionneur argentin du Chili affirme qu’il va « attendre de voir ce que les élections à l’ANFP donneront pour décider de la suite » avant de déclarer « tout dépendra si les objectifs fixés par le nouveau chef me conviennent mais tout indique que je poursuivrai avec le Chili ».

Ainsi les rumeurs l’envoyant aux quatre coins du monde reprennent vie. La première, venu d’Europe est immédiatement balayée par Sampa : « il y a des rumeurs pour Valence mais je suis plus intéressé par le projet sportif que par l’argent », rappelant ensuite qu’il rêve toujours « de diriger River ». Tout pour rassurer les supporters de la Roja...

Pourtant, le froid est rapidement venu s’abattre sur le peuple chilien. Car depuis le Brésil, les élections se préparent du côté de Flamengo et le groupe Chapa Verde, dirigé par Wallim Vasconcellos, a fait de Sampaoli un argument de campagne. Simple rumeur ? Pas si sûr. Interrogé par globoesporte, Gélson Baresi, représentant de Sampa au Brésil depuis 2012 a affirmé que « Jorge a été impressionné par les membres du groupe Chapa Verde. Il a souligné la manière claire et objective dont lui a été présenté le projet qui a démontré à ses yeux à quel point les dirigeants sont bien préparés et connaissent parfaitement la gestion du club. Il a reçu d’autres propositions mais il connait la force et la grandeur de Flamengo et a entre les mains une proposition qui le motive. » Avant de conclure l’entretien en répondant à la question de savoir si Sampa a déjà signé un pré-contrat de manière énigmatique « Ce n’est pas un jeu politique, attendons le résultat des élections. Ce que je peux dire, c’est qu’il existe un accord ».

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

  • Aucun commentaire trouvé