. . .

Baston en u16

  • Écrit par Nicolas Cougot

Nous en avions parlé avec l’un de ses anciens pensionnaires, Ricardo Román (lire Ricardo Román : « Dieu m'a donné l'opportunité de jouer au football à l'étranger »), chaque année l’Academie Tahuichi, l’une des meilleures de Bolivie (si ce n’est la meilleure), organise des tournois internationaux pour aider ses jeunes pensionnaires à progresser.

Cette année, la finale du tournoi, nommé Mundialito Tahuichi “Paz y Unidad” opposait l’Académie à Danubio. Menés au score, les boliviens vont réussir à revenir dans le match puis s’imposer à un quart d’heure de la fin sur un but contesté par les uruguayens. Au point que la rencontre a ensuite dégénéré, terminant en bagarre générale mêlant les deux équipes et la police, forçant l’arbitre de la rencontre à mettre fin prématurément à la partie. Danubio, qui s’estime volé déclarera ensuite ne plus vouloir prendre part à ce tournoi, Tahuichi s’impose sur abandon. Paz y Unidad disaient-ils…

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

  • Aucun commentaire trouvé