. . .

Iván Alonso fait ses adieux au Nacional

  • Écrit par JC Abeddou

Lors d’une conférence de presse organisée au Gran Parque Central le joueur de 36 ans a tenu à éclaircir certaines choses concernant son transfert à River Plate.

« Je ne pars pas à River pour l'argent, je vais clairement là-bas pour le projet sportif » a affirmé l'uruguayen un peu en colère avant de poursuivre, « j'ai entendu beaucoup de spéculations à mon sujet ces derniers temps, j'ai préféré rester silencieux et ne rien dire. Je veux vous préciser que je n'ai jamais demandé de prolongation de contrat et jamais mis en porte-à-faux le Nacional pour quoi que ce soit ».

Après la réponse sur les spéculations à son sujet l'avant-centre expérimenté de 36 ans a tenu à expliquer le déroulement des choses : « Gallardo m'a appelé pour me dire qu'il comptait sur moi dans son effectif. Alors, j'ai demandé à Gustavo Munúa et à son adjoint Cristian Berman à m'entretenir avec eux. Nous avons parlé une heure, je ne vais pas vous donner les détails de cette conversation, mais quand je suis sorti, ils savaient que mon aventure au Nacional est terminée ».

A propos des répercussions qu’a eu son transfert à River auprès de certains hinchas du Bolso, Alonso a tenu à insister « Les gens pensent que je pars à River pour l'argent mais c'est faux. Ils m'ont accusé d'être un traître et un mercenaire. » Le joueur s'est ensuite envolé directement pour Buenos Aires afin de rejoindre ses nouveaux coéquipiers.

A propos de l'auteur
JC Abeddou
Author: JC Abeddou
Ancien agent reconverti scout pour clubs de Ligue 1

  • Aucun commentaire trouvé