. . .

Bentancur au Real, Fabra à Boca

  • Écrit par Nicolas Cougot

L’affaire n’aurait aucun lien avec la sanction d’interdiction de recrutement qui vient de toucher le Real. Néanmoins, selon Marca, les dirigeants Merengues auraient décidé de casser leur tirelire pour un jeune Xeneize.

Les amateurs de football argentin ont obligatoirement entendu parler de Rodrigo Bentancur. Jeune milieu de terrain uruguayen, il avait été le héros malheureux de la défaite concédée à la Bombonera face à San Lorenzo qui aurait pu coûter le titre à Boca (lire Argentine – Primera Division 2015 : le casse de l’année). Pourtant, si le jeune uruguayen arrivé au club à l’âge de 9 ans devenu aujourd’hui une des promesses Xeneize n’a pas encore 20 matchs dans l’élite argentine, la presse espagnole s’embrase pour lui. Selon Marca, le Real Madrid offrirait 10M€ à Boca pour s’attacher ses services et l’envoyer vers la Castilla au sein de laquelle il terminerait sa formation. 10M€ pour la réserve de troisième division, il n’y a que le Real pour l’oser. Quoi qu’il en soit, si Daniel Angelici nie l’accord, il laisse bien évidemment la porte ouverte, l’offre étant bien évidemment impossible à refuser pour Boca.

Pendant ce temps, le champion d’Argentine s’est offert un joli coup sur le marché des transferts en s’offrant l’un des meilleurs joueurs du dernier tournoi colombien (lire Colombie - Bilan 2015), Franck Fabra. Interrogé par AM 910, le latéral du DIM a déclaré : « demain, je vais à Buenos Aires pour régler les derniers détails de mon contrat. J’espère pouvoir jouer pour un grand des Amériques comme Boca. » Une très belle affaire.

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

  • Aucun commentaire trouvé