. . .

Yepes met fin à sa carrière

  • Écrit par Nicolas Cougot

C’était un secret de polichinelle, ne manquait plus que l’officialisation. Ce mercredi à Cali, Mario Yepes a donné sa dernière conférence de presse en tant que joueur professionnel. Une légende colombienne quitte les terrains.

« Aujourd’hui est un jour important dans ma carrière, je quitte les terrains et j’ai donc convoqué cette conférence de presse afin de tous vous remercier. A partir d’aujourd’hui, je ne ferai plus partie d’une équipe en tant que joueur. J’ai convoqué cette conférence de presse pour remercier Dieu, qui m’a donné l’opportunité de vivre une carrière riche en succès et qui a offert un tel héritage à ma famille et bien des enfants en Colombie.

A Sarmiento Lora, à tous les techniciens qui m’ont formé, merci encore. Je souhaite aussi tous vous remercier, Cortuluá, Rionegro, Cali, River, Nantes, PSG, Chievo, Milan, Atalanta et à San Lorenzo, qui m’a donné mes dernières émotions footballistiques. Je souhaite remercier tous les dirigeants de ces équipes qui m’ont appris le bien et le mal ainsi que tous les entraîneurs, du premier au dernier. Et bien évidemment, à tous les supporters de ces équipes qui ont été si important par leur soutien, je veux vous dire que je garderai votre souvenir dans mon cœur. »

De Colombie à l’Argentine en passant par la France et l’Italie, Mario Yepes laissera le souvenir d’un leader sur le terrain et d’un joueur exemplaire. En sélection, Mario Yepes a connu, au long de ses 102 apparitions, la joie d’une Copa América remportée au pays en 2001 et la frustration d’un quart de final mondial au cours duquel il s’est vu volé un but. Il ne devrait pas rester longtemps éloigné des terrains, la rumeur l’envoie dans le staff de José Pekerman.

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

  • Aucun commentaire trouvé