A+ A A-

  • Catégorie : bolivie
  • Écrit par Nicolas

Bolivie : Bolivar raffle la mise.

Vendredi 10 juin 2011

Bolivar

Au terme d’une dernière journée à couper le souffle, Bolivar réalise le coup parfait et décroche son 17e titre. Le Real Potosí quant à lui, laisse place aux regrets.

37 points. Au coup d’envoi de l’ultime journée Real Potosí et Bolivar comptaient tous deux 37 points et allaient lutter pour décrocher le titre bolivien. Le Real Potosí effectuait un cours déplacement chez son ennemi local, le Nacional Potosí pendant que Bolivar accueillait la lanterne rouge La Paz.

Le suspense fut épique. Alors que le Real Potosí se cassait les dents sur la défense de son rival local, Bolivar ne parvenait à prendre le dessus sur La Paz. Pire, La Academia était menée chez elle à l’entrée du dernier quart d’heure. C’est alors que cinq minutes de folie feront basculer la rencontre et donc le championnat. Deux buts, signés Zé Carlos et William Ferreira permettent à Bolivar de s’imposer. Pendant ce temps, le Real Potosí restait muet et voyait donc le titre le fuir. Comme en 2009, Bolivar s’impose sur le fil devant le Real Potosí.

A noter enfin que cette dernière journée aura également profité à Oriente Petrolero qui en s’imposant chez lui profite de la défaite de The Strongest à Universitario et du nul entre Aurora et Blooming pour venir décrocher la dernière place qualificative pour la Libertadores 2012.

Résultats de la dernière journée (cliquez sur le match pour faire apparaître la vidéo) :

{moshide hidden Oriente Petrolero 3 - 1 Real Mamoré}

{/moshide}

{moshide hidden Bolívar 2 - 1 La Paz}

{/moshide}

{moshide hidden Universitario 2 - 1 The Strongest}

{/moshide}

{moshide hidden San José 5 - 0 Guabirá}

{/moshide}

Nacional Potosí - Real Potosí et  Aurora -- Blooming se sont conclut sur un match nul et vierge.

Le classement final :

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé