• Catégorie : argentine
  • Écrit par Nicolas Cougot

Argentine : les leaders chutent, Godoy Cruz se rapproche.

Jeudi 28 avril 2011

Mariano Donda

Ils avaient l'opportunité de creuser l'écart mais aucun des quatre premiers du championnat argentin ne s'est imposé. Au final, le classement se resserre encore et Godoy Cruz pointe le bout de son nez.

Sale temps pour les leaders argentins : Vélez battu chez lui par Quilmes, River par Godoy Cruz, Estudiantes par Colón, aucun des trois premiers n'a réussi à confirmer sa position. Au final, le nul heureux sauvé par Olimpo à Lanús (égalisation de Cobo à la dernière minute) fait figure de bon résultat, mais le principal enseignement du week-end est que le tournoi de clôture argentin 2011 ne parvient à se trouver un leader.

Car avec ses contre-performances, le classement se resserre comme jamais avec désormais huit équipes en quatre points. La belle affaire est donc pour Godoy Cruz qui parvient à s'imposer au Monumental et prend la seconde place du classement à un petit point de Vélez. Autre bénéficiaires, Banfield qui enfonce Newell's et Argentinos qui s'offre le Racing : le Taladro et les Bichos sont désormais à trois points de Vélez. Le week-end prochain s'annonce bouillant avec l'explosif Estudiantes – Vélez au menu pendant qu'en bas de tableau, Independiente (accroché ce week-end par All Boys) se déplacera à la Bombonera pour y affronter un Boca qui semble aller mieux (large succès à Huracán).

Résultats :

Newell's Old Boys 0 – 1 CA Banfield

CA Independiente 2 – 2 All Boys

Estudiantes 0 – 2 Colón

CA Vélez Sársfield 2 – 3 Quilmes AC

CA River Plate 1 – 2 Godoy Cruz

Arsenal de Sarandí 1 – 1 Gimnasia

CA Tigre 1 – 0 CA San Lorenzo

CA Huracán 0 – 3 CA Boca Juniors

Argentinos Juniors 2 – 1 Racing Club

CA Lanús 1 – 1 Club Olimpo

Classement :

L'ensemble des buts en vidéo :

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé