. . .

Dernière mise à jour 24/10/2014 17:16

Argentine : Le Racing quatre à quatre.

  • Écrit par Nicolas Cougot
  • Publié dans la catégorie argentine

Jeudi 17 mars 2011

Teofilo Gotierrez

Clausura 2011 épisode 5 : alors que les leaders s’effondraient, alors que le classement se resserrait, une équipe délivrait sa leçon et s’emparait du fauteuil de leader.

La Academia, surnom donné au Racing suite à ses sept succès consécutifs entre 1913 et 1919 n’aura jamais aussi bien collé au club d’Avellaneda. Une semaine après avoir mené 4-0 devant Olimpo avant de finalement s’imposer 4-3, le Racing délivre une nouvelle leçon de football offensif et s’en va punir Colón sur sa pelouse (4-0). Et l’Argentine de découvrir une pépite colombienne de 25 ans : Teófilo Gutiérrez, auteur d’un nouveau doublé, portant son total à 5 buts en quatre matchs, dont l’association avec le "Demonio" Gabriel Hauche est l’une des plus prometteuses du pays.

Cette victoire offre le leadership au Racing qui profite d’un week-end fatal aux deux autres leaders. Estudiantes est surpris chez lui par l’imprévisible Godoy Cruz (0-1) alors que River, à l’image de l’énorme bourde de son portier Leandro Chichizola, s’automutile chez lui et laisse briller l’inévitable Santiago Silva, auteur du doublé de la victoire de Vélez, synonyme de première défaite de la saison pour River. Conséquence, les poursuivants se rapprochent et le classement se resserre.

Si Vélez reste à quatre points malgré cette victoire, San Lorenzo, Olimpo et Banfield profitent en effet du week-end pour s’insérer aux premières places. Le promu, meilleure attaque du championnat, dispose d’All Boys, Banfield s’impose sur le terrain de Tigre grâce à Facundo Ferreyra auteur du but de la victoire dans les ultimes instants et San Lorenzo dispose de Boca sur un missile du paraguayen Aureliano Torres (à découvrir dans la vidéo).  Le trio pourrait profiter de l’énorme affiche du week-end prochain entre le Racing et Estudiantes.

Loin derrière, Boca poursuit sa chute. Battu par San Lorenzo, les Xeneizes sont désormais avant-dernier du tournoi après le réveil d’Independiente. Les diables rouges mettent fin à l’interminable série de 15 matchs sans victoire en pulvérisant un Newell’s qui peu à peu sombre également.

Les résultats :

Club Olimpo 1 - 0 All Boys

CA Tigre 1 - 2 CA Banfield

CA Lanús 0 - 0 Gimnasia

CA San Lorenzo 1 - 0 CA Boca Juniors

Argentinos Juniors 1 - 0 Arsenal de Sarandí

Estudiantes 0 - 1 Godoy Cruz

Colón de Santa Fe 0 - 4 Racing Club

CA River Plate 1 - 2 CA Vélez Sársfield

CA Huracán 2 - 1 Quilmes AC

CA Independiente 4 - 0 Newell's Old Boys

L’ensemble des buts en vidéo :

Le classement :


A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé