A+ A A-

Copa Sudamericana : LDU puissance 5.

Rafael, Fluminense

C’était le grand remake de la finale de la Copa Libertadores 2008. Il y a deux ans, Liga de Quito l’emportait quatre buts à deux devant Fluminense. Cette nuit, même si le nombre total de but inscrits est identique, l’écart semble déjà décisif.
 
Edison MéndezFinale de la Copa Libertadores 2008, match aller à Quito, la LDU s’impose devant Fluminense sur le score de quatre buts à deux. Après une première manche spectaculaire, Fluminense arrachait une séance de tirs au but lors du match retour en s’imposant trois buts à un. Si le même nombre de buts aura été inscrit hier soir, à la différence de cette finale 2008, Fluminense se retrouve au pied d’une montagne après le match aller.

Pourtant tout débute bien pour les coéquipiers du capitaine Fred. Marquinhos ouvre le score dès la première minute du match en fusillant Alexander Domínguez à bout portant. Mais rapidement, la LDU reprend le contrôle du match bien emmenée par un Edison Méndez de gala. C’est en effet Edison Méndez qui va faire basculer ce match. Deux coups de fusil et Liga de Quito bascule en tête à la pause. Fluminense est à terre et ne se relèvera pas.

Car en seconde période, la LDU ne desserre pas son étreinte. Méndez pour un triplé puis Salas et De La Cruz donnent au score une ampleur reflétant bien l’outrageante domination du club équatorien. Cinq buts à un au final, après avoir écrasé River Plate 7-0, la LDU confirme son statut d’ogre sud-américain. Pour Fluminense, il faudra un miracle pour inverser la tendance au Maracanã la semaine prochaine. Place désormais au championnat où l’opération maintien passe par un autre exploit dès ce week-end.

Résumé vidéo du match :


Feuille de match

Liga de Quito 5 – 1 Fluminense
Finale aller Copa Sudamericana.
Estadio Casa Blanca – 39 000 spectateurs.
Arbitre : Roberto Silvera
Cartons jaunes : Carlos Espínola (30’) et Walter Calderón (38’) pour Liga de Quito, Diguinho (21’), Rafael (50’) et Gum (61’) pour Fluminense.
Buts : Marquinhos (1’) pour Fluminense, Edison Méndez (20’, 43’ et 59’), Franklin Salas (71’) et Ulises De la Cruz (87’).

Liga de Quito : Alexander Domínguez; Carlos Espínola, Norberto Araujo, Diego Armando Calderón; Néicer Reasco, Ulises De la Cruz, William Araujo, Miller Bolaños (Franklin Salas, 68’), Edison Méndez (Gonzalo Chila 84’); Walter Calderón (Claudio Graf, 68’), Claudio Bieler. Entraîneur : Jorge Fossati.
Fluminense : Rafael; Gum, Cassio, Dalton; Mariano (Ruy, 71’), Diogo, Marquinho, Conca, Diguinho (Mauricio, 58’); Alan (Kiesa, 46’), Fred. Entraîneur : Cuca.

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé