. . .

MLS : week-end de feu !

  • Écrit par Nicolas Cougot

Tim Cahill fait taire les critiques en offrant la victoire aux Red Bulls

27 buts en neuf matchs, la neuvième semaine de MLS aura fait la part belle aux attaques. Et pendant que Montreal et Dallas résistent en tête de leur conférence respective, les favoris des médias se rapprochent.

Sujet aux critiques, Tim Cahill avait animé la semaine sur Twitter en traitant le journaliste Taylor Twellman de marionnette alors que ce dernier critiquait son faible rendement offensif. Sa meilleure réponse, l’australien l’aura finalement donnée à Toronto en s’offrant un doublé qui permet aux Red Bulls se décrocher une seconde victoire consécutive et ainsi recoller au groupe de tête de la conférence Est. Devant, si Houston est freiné, Montreal s’offre la belle affaire de la semaine en dominant tranquillement Chicago (avec notamment le quatrième but de Marco Di Vaio). L’Impact mène donc la conférence avec deux points d’avance sur Houston sur qui il compte un match de retard, et sur le duo New York / Sporting Kansas sur qui il compte respectivement 3 et 2 matchs de moins. Derrière, Columbus met le feu, au sens propre et au sens figuré dans son stade : le panneau d’affichage prendra feu avant la rencontre annonçant le feu dans la défense du faible DC United pulvérisée en une mi-temps.

A l’Ouest, le week-end aurait pu être parfait pour le leader Dallas s’il n’avait pas subit le réveil du jeune Kekuta Manneh. Le gambien de 18 ans, ramène à lui seul ses Whitecaps dans un match longtemps contrôlé par Dallas. Match nul 2-2 au final qui profite au Galaxy. Car dans le même temps, Los Angeles décroche une deuxième victoire consécutive qui ramène le double champion à six points du leader (avec deux matchs de retard). Mais la perf de la semaine est pour les Timbers. Avant d’être accrochés la nuit dernière en ouverture de la semaine 10, les hommes de Porter ont livré un match dantesque sur le terrain du Sporting Kansas. Menés dès la 50e seconde du match, les Timbers vont réagir à chaque fois, recollant à 2-2 à la 33e minute avant de venir cueillir une superbe victoire à l’heure de jeu. La deuxième meilleure attaque de la MLS est désormais à six points du leader qu’elle jouera la semaine prochaine.

Les résultats :

Toronto 1 – 2 New York Red Bulls

Montreal Impact 2 – 0 Chicago Fire

Vancouver Whitecaps 2 – 2 Dallas

New England 2 – 0 Philadelphia Union

Columbus Crew 3 – 0 DC United

Sporting Kansas 2 – 3 Portland Timbers

Real Salt Lake 0 – 2 Los Angeles Galaxy

Chivas 2 – 2 San José Earthquakes

Houston Dynamo 1 – 1 Colorado Rapids

L’ensemble des buts :

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé