A+ A A-

  • Catégorie : mexique
  • Écrit par Nicolas

Mexique : exceptionnel !

Mercredi 28 novembre 2012

Duvier Riascos

Fini la malédiction des Superlider, la Liga MX en changeant de nom s’est retrouvé une logique : les deux meilleures équipes de la phase régulière se retrouveront pour la finale. Et le spectacle des demies fut exceptionnel.

Demi-finales à l’extrême opposé au Mexique. Alors qu’América et Toluca s’affrontaient d’un côté pour une sorte de classique du championnat, les deux petits nouveaux Tijuana et León s’affrontaient de l’autre. Dans les deux cas, le spectacle fut énorme.

Car après le match retour tout semblait plié. En déplacement au Stade Aztèque, Toluca s’était imposé en patron 2-0, buts signés Lucas Silva et Edgar Benítez. Affaire pliée pensait-on. Sauf que le match retour à Toluca voyait les Águilas prendre les devants et surtout combler leur retard en une mi-temps (buts signés Miguel Layún et Daniel Montenegro). Le KO semblait proche de part et d’autres et le sort allait finalement basculer en faveur des Diables Rouges de Toluca peu avant l’heure de jeu. Le Superlider retrouvait la finale pour la première fois depuis le Bicentenario de 2010.

Si TolucaAmérica avait offert sa dose de suspense, que dire du choc TijuanaLeón ? 20 ans après leur dernier titre, les Esmeraldas, meilleure attaque du championnat, faisaient parler la poudre à l’aller. Deux buts en une minute peu avant l’heure de jeu laissaient entrevoir la finale à León, laissant Tijuana au pied d’une montagne pour le retour. A la pause, la montagne semblait accessible : Fidel Martinez ayant ouvert le score pour les Xolos, il ne restait plus qu’à inscrire un second but pour faire basculer le match dans la folie. Comme souvent, ce but viendra de Duvier Riascos. Le meilleur buteur du club trompait Martinez et pimentait encore plus la fin de match. Ne manquait qu’un but : il arrivait à la 90e minute lorsque Ruiz, lancé plein axe, s’en allait battre Martinez pour offrir la première finale de l’histoire aux Xolos.

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé