. . .

La semaine marocaine

  • Écrit par Omar Sahifa

Triste match nul des Lions de l'Atlas

Malgré la trêve internationale, il y avait du football au Maroc : entre amical de la sélection nationale et quart de finale de Coupe du Trône : les points forts de la semaine.

La trêve internationale n'a pas servi à grand-chose à part regarder les autres jouer. Éliminé de la Coupe du Monde (2éme en phase de groupe derrière les Éléphants), les Lions de l'Atlas ou plutôt (les loins de l'Atlas) ont joué un match amical face aux Bafana Bafana à Agadir pour l'ouverture du nouveau stade, enceinte où se déroulera la prochaine coupe du Monde des Clubs avec Marrakech. Comble de l'histoire, Taoussi coach national dont le contrat a expiré le 30 Septembre dernier, a persisté en alignant son 3-5-2  stérile. Bref, l’ennui total (score final 1-1).

Heureusement qu'il y avait les quarts de finale de la Coupe du Trône, 2012-2013 (on joue la coupe au Maroc d'août à novembre qui compte pour la saison dernière et personne d'ailleurs ne comprend pourquoi). Le Raja de Beni Mellal qui a été relégué entre temps est passé face au WAF (1-0), le Raja de Casablanca champion du Maroc 2012-2013 et tenant du titre a atomisé l'US Temara  4-1 (équipe de 1er division Amateur -3éme division), l'OC de Safi a créé la sensation en éliminant le MAT équipe en forme  de ce début de saison (5 matchs et 15 points en championnat) et atteint par le biais ce stade de la compétition pour la première fois de son histoire (1-0). Le WAC, autre grande équipe de Casa, s'est fait éliminer at home 6-7 tab  (1-1 à l’issu du temps règlementaire)  par le DH de EL Jadida équipe emmenée par l'ex-sélectionneur de l'Algérie Abdelhak Benchikha.

Les résumés vidéos :

Pendant ce temps-là:

Les U17 ont entamé leur coupe du Monde par une victoire (3-1 face à la Croatie et un nul face à l'Ouzbékistan). Joueur à surveiller le numéro 7 Jaadi qui fait des apparitions avec l'équipe pro d'Anderlecht.

Entre autre,

On attend avec impatience la tenue de l'assemblée générale du bureau fédéral le 25 prochain pour connaître la suite, L'équipe nationale est sans sélectionneur à 15 mois de la prochaine CAN qui se tiendra chez nous.

A venir 

Les demies de la Coupe et la BOTOLA (surnom du championnat du Maroc) qui reprendra dès le week-end prochain. 

A propos de l'auteur
Author: Omar Sahifa

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé