. . .

Demandez le programme : numéro 3

  • Écrit par Nicolas Cougot
  • Publié dans la catégorie zoom

 

 

A semaine exceptionnelle, programme exceptionnel. Numéro spécial de "Demandez le programme" puisque débutent dans quelques heures 35 matchs comptant pour les qualifications pour la prochaine Coupe du Monde. Certains sont déjà décisifs.

Zone Amérique du Nord :

Classement :

 

Les matchs :

Remis en selle après avoir brisé leur mauvaise série de 4 matchs sans victoire, les Mexicains se déplacent au Honduras, dernier du groupe pour continuer à mettre la pression sur des Américains qui reçoivent Trinité et Tobago.

 

 

Zone Amérique du Sud :

Classement :

 

 

Les matchs : L'Argentine de Maradona a convaincu face au Venezuela. Reste à confirmer totalement son redressement avec ce déplacement en Bolivie. De leur côté, les Brésiliens, qui ne doivent leur match nul en Equateur qu'à un exceptionnel Julio Cesar, devraient avoir moins de difficultés avec ce voyage au Pérou. Et il vaudrait mieux, ca l'affiche de la journée sera le déplacement de l'Uruguay au Chili. L'occasion pour la Celeste de totalement se relancer dans la course à la qualification, course dans laquelle, l'Equateur, convaincant face au Brésil, joue sa dernière carte face au leader Paraguayen.

 

 

 

Zone Asie :

Classements :

 

 

 

Les matchs : Le jour J pour les Socceroos. Les hommes de Pim Verbeek s'ils s'imposent devant l'Ouzbekistan décrocheront leur billet pour l'Afrique du Sud. Mais l'affiche incontestable de ce jour se trouve dans le groupe B, ou les deux leaders, les deux Corée s'affrontent. Laquelle sera la première à rompre la série de 3 matchs nuls entre les deux ? Le match sera bouillant.

 

Zone Europe :

Classements :

 

 

 

Les matchs : 3 équipes survolent leurs groupes et se voient offrir une chance de se rapprocher encore plus de l'Afrique du Sud : Espagne, Pays Bas et Angleterre ont remporté l'ensemble de leur matchs. Pourtant, alors que la réception de la Macédoine devrait ne pas trop poser de problèmes aux Oranje, Espagnols et Anglais n'auront pas la tache aisée face respectivement aux Turcs et aux Ukrainiens. En dehors de ces matchs certaines affiches sont plus qu'alléchantes. On peut citer les décisifs République Tchèque - Slovaquie où la Slovaquie se voit l'occasion de distancer les frères Tchèques, Autriche - Roumanie où le sélectionneur roumain joue sa tête et le fratricide Italie - Irlande, retour de Trapattoni sur ses terres natales pour la tête du groupe 8.

 

 

 

 

Mercredi passionnant on vous dit. Vous retrouverez très rapidement  l'ensemble des résultats et des buts des zones Asie, Amérique du Nord et Amérique du Sud. En attendant, le forum vous attend.

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/