. . .

Sudamericano : Argentine, Brésil et Uruguay s’installent

  • Écrit par Nicolas Cougot

Deuxième journée du Sudamericano et déjà les grands favoris se placent en tête. La pression est désormais maximale sur les prétendants.

Brésil 2 – 0 Paraguay

Il aura fallu attendre une bonne heure avant que la partie d’ouverture de la deuxième journée se lance enfin. Brésiliens et Paraguayens, crispés par la nécessité de s’imposer, avaient jusqu’ici offert un festival d’impressions techniques et peu fertile en occasions. Au retour des vestiaires, le Brésil se montrait plus à son avantage, Marcos Guilherme, l’un des meilleurs brésiliens depuis le début du tournoi, se procurant une belle opportunité. C’est ainsi en toute logique que la Canarinha allait ouvrir le score peu après l’heure de jeu et tuer le match 10 minutes plus tard. Le Paraguay tentait de réagir mais il était bien trop tard. Les Guaranies de Victor Genes joueront leurs derniers espoirs de titre lors de la 3e journée tandis que le Brésil s’installe en tête.

 

Argentine 1 – 1 Colombie

Seul vainqueur lors de la première journée, l’Albiceleste pouvait déjà creuser l’écart en cas de succès face à la Colombie, tenante du titre. Face à la technique des jeunes Cafeteros, l’Argentine de Grondona a beaucoup souffert ne s’en remettant qu’aux inspirations de son duo Correa – Simeone. Côté colombien, outre le duo Tello – Rovira qui dominait l’entrejeu, les percées des Lucumi et Barrera et le talent d’un Borré, la défense argentine a souvent paru débordée, sauvée par un excellent Batalla. C’est ainsi en toute logique que la Colombie ouvrait le score sur penalty et semblait pouvoir tuer le match dans les minutes suivantes. Mais manquant de réalisme, les joueurs de Restrepo allaient se faire reprendre dans les derniers instants du match par une Argentine revigorée par un excellent Espinoza. 1-1, l’Albiceleste s’en sort bien, elle laisse la Colombie à deux points derrière.

 

Uruguay 3 – 1 Pérou

Accroché en ouverture, l’Uruguay devait absolument s’imposer pour revenir sur l’Argentine et le Brésil, tous deux victorieux et ainsi rester en course pour le titre. Le premier acte était à l’avantage de la Celeste qui tenait le ballon et ouvrait le score avant la demi-heure par Franco Acosta avant de se montrer plus imprécis dans ses transmissions. Au retour des vestiaires, avec le Pérou qui voulait se ruer à l’attaque, les hommes de Coito ont parfaitement profité des espaces offerts pour tuer la rencontre. L’excellent Gastón Pereiro doublait la mise pour les siens et allait offrir une merveille de caviar à Mauro Arrambari pour clore la marque après la réduction du score d’un Pérou combatif mais souvent dépassé par le pays hôte. L’Uruguay revient sur les deux leaders, le Pérou est quasiment hors course. 

 

Résultats

Classement

# Équipe J V N D Pts BP BC +/-
1 Argentine 5 4 1 0 13 10 2 8
2 Colombie 5 2 3 0 9 7 2 5
3 Uruguay 5 2 2 1 8 6 3 3
4 Brésil 5 2 1 2 7 7 5 2
5 Pérou 5 1 0 4 3 5 14 -9
6 Paraguay 5 0 1 4 1 1 10 -9

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé