. . .

Dernière mise à jour 24/10/2014 7:48

CONCACAF Champions league : le trou noir.

  • Écrit par Nicolas Cougot
  • Publié dans la catégorie amérique du nord

Vendredi 16 mars 2012

FC Toronto

Il n’y aura qu’un seul rescapé de la MLS en demi-finale après des quarts outrageusement dominés par les mexicains. Et ce représentant ne sera pas celui que les USA attendaient.

Après le résultat nul obtenu à Toronto, la qualification du Galaxy ne faisait aucun doute. N’ayant plus perdu contre les canadiens depuis près de quatre ans (!), les coéquipiers de Donovan – Beckham et Keane, tous présents sur la pelouse du Home Depot Center cette semaine, n’avaient rien à craindre. Ou presque. Une ouverture du score de Ryan Johnson puis un second but signé Nick Soolsma peu avant l’heure de jeu, et le FC Toronto s’imposaient à Los Angeles, éliminant l’un des grands favoris de l’édition 2012 et devenant le premier club canadien présent en demi-finale.

Privée du Galaxy, la version US de la MLS pensait alors compter sur les Sounders. Vainqueurs à l’aller du leader du championnat mexicain, Santos Laguna, Seattle allait devoir gérer son avance à l’Estadio Nuevo Corona. Seattle n’aura finalement rien géré. 2 buts dès les 10 premières minutes et les Guerreros lançaient la démonstration. Álvaro Fernández avait beau réduire le score peu avant la pause, Seattle explosait en seconde période et Santos se qualifiait avec un score de tennis (6-1). Les Guerreros joueront Toronto en demie.

L’autre demi-finale sera 100% mexicaine : déjà vainqueurs à l’aller, les Rayados ont parachevé leur domination sur Morelia avec notamment un doublé de Chupete Suazo. Victoire 4-1 du tenant du titre qui défendra son titre en demie face aux Pumas.

Battus à Metapán à l’aller, les Pumas n’ont pas fait de détail au retour. Huit buts (!), un score record égalant une victoire d’Herediano en tour préliminaire. La démonstration qu’une fois de plus, la CONCACAF est mexicaine.

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé