. . .

Dernière mise à jour 24/10/2014 17:16

CAN 2012 : le point avant les quarts.

  • Écrit par Nicolas Cougot
  • Publié dans la catégorie CAN 2012

Vendredi 03 février 2012

Soudan

Avant que le sprint final ne soit lancé, retour sur les derniers matchs de la phase de poule marqués notamment par la surprise soudanaise.

Fin des groupes B, C et D au menu de la semaine. Si la Côte d’Ivoire était déjà assurée de se qualifier, le dernier suspense du groupe B concernait la seconde place qualificative avec le duel  à distance entre Soudan et Angola. Un point suffisait aux Palancas Negras. Mais ce point, les hommes de Lito Vidigal ne l’auront pas pris. Battus sèchement par les Elephants ivoiriens, les angolais sont éliminés après la victoire du Soudan sur un bien triste Burkina Faso. C’est LA surprise du groupe, l’Angola, quart de finaliste 2010 passe à la trappe dès le premier tour.

Le classement :

Aucun suspense en revanche dans le groupe C où Gabon et Tunisie n’allait lutter que pour la première place. Dans un match serré, le pays organisateur s’offre un troisième succès en trois rencontre grâce à son buteur providentiel : Pierre Emerick Aubameyang (3 buts en 3 matchs). Les hommes de Gernot Rohr s’offrent donc la première place d’un des groupes les plus relevé de l’épreuve. Notons également le succès pour l’honneur du Maroc sur le Niger.

Le classement :

Restait enfin le groupe D avec le duel à distance entre Guinée et Mali. Opposé au favori et déjà qualifié Ghana, le Sily National n’a pu faire mieux qu’un résultat nul, concédant notamment l’un des plus beau but de l’épreuve inscrit par le joueur d’Udine, Emmanuel Badu. Dans le même temps, les maliens d’Alain Giresse éprouvaient les pires difficultés pour se sortir du piège Botswana mais s’imposaient finalement, prenant la dernière place en quart de finale.

Le classement :

On connait donc les affiches des quarts qui débutent ce week-end. Samedi, la Zambie jouera le Soudan pendant que la Côte d’Ivoire se frottera à l’un des pays organisateur et surprise du premier tour : la Guinée Equatoriale. Dimanche, deux énormes affiches avec le duel d’anciens girondins Gabon – Mali et l’attendu Ghana – Tunisie.

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé