. . .

Colombie : América entre paradis et enfer

  • Écrit par Nicolas Cougot
  • Publié dans la catégorie colombie

Vendredi 02 décembre 2011

America Cali

Indécis jusqu’au bout, le Torneo Finalización colombien a enfin délivré son verdict et révélé l’identité des huit qualifiés pour la phase finale. Parmi eux, un paradoxe : l’América Cali.

Au coup d’envoi de la dernière journée de la phase régulière du Torneo Finalización, une place restait en jeu pour le tour final. Et celle-ci se disputait entre sept équipes ! Difficile dans de telles conditions de résumer les scenarii possibles tant ils éprouvaient les neurones des suiveurs. Ne restait alors qu’à se focaliser sur la réalité du terrain qui aura vu le hold-up de l’América Cali.

Treizièmes au coup d’envoi, les diables rouges s’imposent largement à Tolima (4-1) et profitent des défaites conjuguées de Medellin, de l’Atlético Nacional et de l’ennemi Deportivo  Cali. Et de treizième, l’América Cali termine huitième, dernier qualifié. Avec cette huitième place, c’est un mois de décembre particulier qui s’annonce pour l’un des géants colombien (13 titres nationaux). Car bien que huitième du dernier tournoi, l’América Cali pointe à l’avant-dernière position de la table générale de l’année et se retrouve donc à devoir disputer un match de barrage pour le maintien en première division. Reste désormais à savoir quand. Si América atteignait la finale du tournoi, il disputerait alors son match du maintien fin décembre, sinon, la rencontre sera placée 72h après le jour de l’élimination des Diables Rouges du tour final. Ou comment passer des play-offs pour le titre à ceux pour la survie….

On connait donc les affiches des quarts de finale. L’América Cali sera opposé à Once Caldas, Junior, vainqueur de la phase régulière, à Boyacá Chicó, Millonarios à Envigado et Itagüí Ditaires à Santa Fe. Début des hostilités ce week-end.

Les résultats de la 18e journée :

Itagüí Ditaires 1 – 0 Atlético Nacional

Deportivo Pereira 4 – 0 Envigado

Deportes Quindío 1 – 1 La Equidad

Deportes Tolima 1 – 4 América de Cali

Real Cartagena 1 – 2 Santa Fe

Deportivo Cali 1 – 2 Atlético Huila

Millonarios 0 – 0 Junior

Boyacá Chicó 1 – 1 Cúcuta Deportivo

Medellín 3 – 4 Once Caldas

Le  classement :

L’ensemble des buts en vidéo :

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé