. . .

Dernière mise à jour 24/10/2014 17:16

Japon : Kashiwa et Nagoya font le break

  • Écrit par Nicolas Cougot
  • Publié dans la catégorie japon

Mardi 22 novembre 2011

Leandro Domingues

Ils étaient trois, ils ne semblent être désormais plus que deux à lutter pour le titre 2011. Kashiwa et Nagoya profitent de la 32e journée pour s’échapper alors que Gamba cale.

A deux journées du terme de la saison, le champion sortant Nagoya avait décidé de sortir les crocs. En déplacement à Yokohama pour y défier un ancien concurrent direct désormais relégué au rang d’observateur, les joueurs de Stojković ont fait le travail et décroché un quatrième succès consécutif, prenant ainsi provisoirement la tête du championnat.

Car dans le même temps, Gamba cédait des points à Niigata sauvant miraculeusement le match nul en remontant deux buts dans le dernier quart d’heure (doublé de Shota Kawanishi).

La pression était donc sur les épaules du promu Kashiwa qui se déplaçait le lendemain à Shimizu. Menés au score à la pause, les Reysol allaient se libérer lors du second acte et finalement décrocher les trois points grâce à Leandro Domingues à cinq minutes du terme. Avec ce cinquième succès consécutif (la huitième victoire lors des neuf dernières rencontres), le promu tient bon et élimine quasiment Gamba de la course au titre (les Ashi se retrouvent désormais à quatre points). Le titre 2011 se jouera donc entre le champion sortant et le champion de J-league 2 2010.

Autre point chaud, la lutte pour le maintien ne concerne désormais plus qu’Urawa et Venforet. Battu à Iwata, Kofu, qui de plus perd son buteur vedette Mike Havenaar expulsé en fin de rencontre, se retrouve à trois points des Reds et n’ont désormais plus d’autre choix que de remporter les deux derniers matchs pour espérer se sauver. La mission n’est pas encore totalement impossible lorsqu’on sait qu’Urawa recevra Kashiwa lors de l’ultime journée.

A noter enfin qu'en J2, si le FC Tokyo est désormais sacré champion pour la deuxième fois de son histoire, la montée se jouera entre Sagan Tosu, Tokushima Vortis et Consadole Sapporo, trois équipes qui se tiennent en trois points et qui se disputent l'une des deux places restantes.

Les résultats :

Sanfrecce Hiroshima 2 – 3 Kawasaki Frontale

Júbilo Iwata 2 – 1 Ventforet Kofu

Albirex Niigata 2 – 2 Gamba Osaka

Yokohama F. Marinos 1 – 2 Nagoya Grampus

Urawa Reds 0 – 0 Vegalta Sendai

Omiya Ardija 1 – 1 Kashima Antlers

Montedio Yamagata 0 – 5 Avispa Fukuoka

Shimizu S-Pulse 1 – 2 Kashiwa Reysol

Cerezo Osaka 0 – 3 Vissel Kobe

Le classement :

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé