A+ A A-

  • Catégorie : Slovaquie
  • Écrit par Pierre Vuillemot

Slovaquie: le point avant le choc du week-end

Samedi 05 novembre 2011

Trnava

Avant l'énorme Trnava – Slovan de dimanche, la Slovaquie fait son retour sur L-O. Le temps de faire le point en 3 actes.

Acte 1 : 12e journée, Trnava reste solide.

Alors que la Corgoň Liga est rythmé par l'irrégularité de ses équipes, la deuxième phase commence. Leader, Trnava a trois poursuivants clairement identifiés : le Slovan Bratislava, victorieux lors de la dernière journée et qui sauve le point du nul dans les derniers instants du match les opposants à Trenčín. Le MŠK Žilina vainqueur de Košice avec le sixième but de Tomáš Majtán. Enfin, la meilleure attaque du championnat, Senica qui s'impose sur le terrain de Prešov pire équipe à domicile. Avec ces deux victoires les Bíli andeli se devaient de gagner face au Dunajská Streda, tombeur de Žilina lors de la journée précédente. Le DAC n'a pas vu le jour face au Spartak Trnava de Miroslav Karhan mais ne s'incline que d'un tout petit but.

À trois points du podium Ružomberok pourrait se joindre à la fête. Les Ruža atomisent Zlaté Moravce 4-0 grâce au huitième et neuvième but de Pavol Masaryk. Tandis que Ružomberok se rapproche du podium le Nitra est en panne sèche avec seulement trois points pris en quatre journées. Une victoire était donc impérative pour les Trogári pour ne pas se faire distancer. Malgré une ouverture du score de Robert Ràk, le Nitra s'est vu être mené au score durant toute cette rencontre avant de sauver le nul dans les derniers instants du match grâce au but de Vratislav Gajdoš.

Acte 2 : 13e journée, Žilina s'accroche.

Nouvelle victoire en patron pour Trnava et une place de leader consolidée. Chez les poursuivants, Žilina reste en embuscade avec là aussi une victoire courte 1-0 sur la lanterne rouge, Prešov. Autre club à lutter pour le maintien, le Dunajská Streda Grand se rendait à Banská Bystrica. Au terme d'une rencontre fermée c'est finalement les Vojaci qui l'emportent. LE grand match du week-end opposait le Slovan Bratislava à Senica, victorieux lors de la première phase les Belasí se voient concéder le nul sur un superbe but de Juraj Piroska.

Auteur d'un bon début de saison, le MFK Ružomberok peut une nouvelle fois s'appuyer sur Pavol Masaryk face au promu Trenčín : auteur de son dixième but ce week-end le slovaque revit après des passages ratés à Chypre (AEL Limassol) et en Pologne (Cracovia). Autre match nul entre Zlaté Moravce - FC Nitra, les hommes de Cyril Stachura ne gagnent plus et sont très loin de leurs ambitions européennes.

Une journée sans changement important au classement, qui laisse place au Slovan Bratislava - MŠK Žilina de la prochaine journée.

Acte 3 : 14e journée, le Slovan en patron.

Lanterne rouge de cette Corgoň Liga les Koňare du Tatran Prešov recevaient le leader Trnava. A priori ce match sonne comme une formalité pour les Bíli andeli. Cependant dans l'antre de Prešov le Spartak se voit mené 2-0 dès la première mi-temps et ne reviendra pas.

Une défaite qui profite à presque tous ses poursuivants, presque car le grand match du week-end opposait Slovan Bratislava et MŠK Žilina. Rendant une très bonne copie les Belasí remportent cette rencontre avec un doublé de Juraj Halenár (cinquième et sixième buts), victoire qui permet aux bratislaviens de revenir sur leur adversaire du jour. Autre équipe à profiter de cette défaite, Senica qui remporte son match sur le terrain de Trencín.

La victoire de Prešov ne fait pas que des heureux, malgré une ouverture du score Banská Bystrica concède sa troisième défaite d'affilé qui les renvoi à la dernière place du classement, une lutte pour le maintien ou un candidat surprise pourrait faire son entrée, le FC Nitra de Róbert Rák est une nouvelle fois défait, un revers qui permet à Košice de se rapprocher, car avec leurs victoire du jour les Vraňare mettent fin à une série de quatre matchs sans victoire.

Le décor est donc planté : à la veille du choc Trnava - Slovan, les quatre premiers se tiennent en 2 points.

Le classement :

 

Pierre

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé