• Catégorie : amérique du nord
  • Écrit par Nicolas Cougot

Lucarne nord-américaine : dernières places.

Mardi 05 octobre 2010

Kenny Cunningham

Alors que la saison MLS touche à son but, il ne reste plus que trois places à distribuer. Au Mexique, les leaders continuent de creuser l’écart alors qu’au Costa Rica, il n’y a plus d’équipes invaincues.

Les jeux sont quasiment faits en MLS où cinq des huit qualifiés pour les play-offs 2010 sont désormais connus. Los Angeles, Salt Lake, New York, Columbus et Dallas ont validé leur billet en attendant Seattle, Colorado et probablement San José. Les Sounders, qui défendront leur titre en Coupe ce soir devant Columbus, continuent de surfer sur la vague N’Kufo (5 buts en 3 matchs) et se placent à la quatrième position de la conférence Ouest, de loin la meilleur de la ligue. Colorado, surpris chez lui par DC United (et le cinquième but de Danny Allsopp) et San José, qui accroche Columbus, devront patienter encore une semaine et la performance de Kansas City, seule équipe (avec peut-être Chicago) à pouvoir encore mathématiquement espérer une improbable qualification. D’ores et déjà éliminé avec Philadelphie, Sébastien Le Toux en profite pour inscrire son 13e but de la saison et se classer à la seconde position de la ligue. Oublié des médias français (voir le classement des buteurs français de l’étranger signé Canal plus dans lequel seul Thierry Henry figure pour la MLS), le français de l’Union auteur de 13 réalisations et 10 passes décisives est ainsi directement impliqué dans 23 des 32 buts inscrits par son équipe. Phénoménal.

Résultats et classement sont à consulter ici. Les vidéos de la semaine 26 sont ici.

Un but signé Kenny Cunningham et Alajuelense n’est plus invaincu. San Carlos réalise l’exploit de la 11e journée du championnat costaricain et conserve ainsi sa troisième place du groupe B, synonyme de qualification pour les play-offs. A cinq journées du terme de la saison régulière, seul le promu Barrio México est quasiment qualifié puisqu’en ramenant un point de son déplacement sur le terrain de Pérez Zeledón, le leader du groupe A compte désormais 13 points d’avance sur le quatrième. La lutte pour les accessits promet d’être intense dans les deux groupes. Dans le groupe A, Cartaginés s’impose à Saprissa et prend cinq longueurs d’avance sur le champion 2010 désormais relégué à la quatrième place derrière l’autre promu Limón qui a écrasé Puntarenas (4-1 avec trois penaltys signés Kurt Bernard). Dans le groupe B, si Herediano semble bien parti pour assurer sa place en play-offs, le duel San Carlos – Santos sera passionnant.

Résultats et classement sont à consulter ici.

Résumé de Alajuelense - San Carlos

Enfin, à l’exception de Toluca battu à Santos Laguna dans le seul choc entre leaders, tous les premiers de groupe se sont imposés cette semaine. Monterrey et Santos dominent le groupe A, les Rayados demeurant encore invaincus après leur succès devant Necaxa. Dans le groupe B, San Luis s’impose devant Tigres et profite de la défaite de Toluca pour recoller au classement, prenant ainsi la seconde place synonyme de qualification directe pour la liguilla à América. Enfin, dans le groupe C, Cruz Azul reprend sa marche en avant et reste la meilleure équipe de la ligue.

Les vidéos de la neuvième journée sont disponibles ici.

 

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé