• Catégorie : asie
  • Écrit par Nicolas Cougot

Lucarne asiatique : dernières marches.

Lundi 22 février 2010

Reddy

Le grand dénouement est proche en Australie : Wellington et Newcastle se disputeront une place pour la grande finale alors que Melbourne a pris les devant dans l’autre demi-finale. En Nouvelle-Zélande, la 12e journée était un coup pour rien.
 
Dave DugdaleAlors qu’Auckland City et Waitakere peuvent tranquillement se concentrer sur leur duel pour la Ligue des Champions d’Océanie (Auckland menant la course pour l’instant avant le choc décisif de l’ultime journée de la phase de poule qui aura lieu dans un mois), la course aux deux dernières places qualificatives pour les demi-finale bat son plein. Otago, qui a réussi à conserver le résultat nul face au retour de Waikato, parvient également à conserver sa troisième place mais reste sous la menace de Canterbury (quatrième à deux points mais avec deux matchs de retard) et de Team Wellington (cinquième à deux points). Lorsqu’on sait que les deux dernières journées de ce championnat opposeront Otago à Canterbury puis Canterbury à Wellington, on peut désormais affirmer que les quarts de finale du championnat sont à disputer. Derrière, Hawke’s Bay et Manawatu n’ont pas encore totalement perdu tout espoir mais la tâche s’annonce tout de même délicate.

Résultats et classement sont à consulter ici.

NewcastleLe dénouement est proche également en Australie. Selon la formule expliquée la semaine passée, le tour opposait les deux leaders de la saison régulière sur une rencontre aller-retour. La première manche se déroulait ainsi à Melbourne et les Victory ont pris l’avantage sur Sydney en s’imposant deux buts à un. Un but inscrit à l’extérieur qui aura du poids pour la rencontre retour à disputer le week-end prochain. Pour rappel, le vainqueur de ce match se qualifiera directement pour la grande finale du 20 mars. Le vaincu ira disputer la petite finale (ou preliminary final) va à l’équipe qui aura passé le deuxième tour des play-offs. Quatre équipes s’affrontaient ce week-end pour définir l’affiche de ce deuxième tour. Les deux grands vainqueurs du week-end sont Newcastle, qui s’est défait de Gold Coast sur la pelouse de ce dernier après une belle séance de tirs au but et Wellington, qui aura recouru au même procédé pour se défaire de Perth. Rendez-vous est donc pris au Westpac Stadium de Wellington pour savoir laquelle des deux équipes jouera la petite finale le 13 mars.

En attendant, les vidéos des trois matchs du week-end sont à découvrir ici.
 
La semaine prochaine, retour du championnat sud-coréen avant le retour du Japon et de la Chine les semaines suivantes.

Cet article vous a plu ? Laissez un commentaire, partagez-le.

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé