A+ A A-

CONCACAF Champion’s League : Mexique en TT

Tijuana remporte la première manche

Un costaricain, trois mexicains : casting du dernier carré de la concachampions dont les demi-finales se déroulaient hier. Retour sur les matchs aller.

Seul intrus venu se mêler au règlement de compte mexicain, la LDA se retrouvait au pied d’une montagne en demi-finale aller de la concachampions. Face à Toluca, les costaricains ne partaient clairement pas favoris, les Diablos Rojos se promenant en Liga MX et étant auteurs d’une champions league parfaite (seul San José étant parvenu à sauver deux matchs nuls). Mais la LDA avait pour arguments une forteresse imprenable cette saison, les costaricains n’ayant jusqu’ici encaissé aucun but à domicile, un seul dans toute l’épreuve lors de la première journée. La rencontre fut d’ailleurs plutôt équilibrée, chaque formation se procurant plusieurs situations, la LDA poussant le vice jusqu'à toucher le poteau et manquer un penalty. Mais à 20 minutes de la fin du match, une tête de Paulo Da Silva allait éteindre l’Estadio Alejandro Morera. Voilà désormais la LDA dans l’obligation d’aller s’imposer à Toluca la semaine prochaine.

L’autre demie était donc 100% mexicaine et opposait la meilleure formation du pays à l’heure actuelle (enfin, le leader de la Liga MX), Cruz Azul, à un quart de finaliste> de la Libertadores 2013 : Tijuana. Depuis le format Ligue des Champions, Cruz Azul n’avait jamais remporté son premier match de demi-finale. La règle prévaut toujours. Un penalty de Pellerano à 12 minutes de la fin du match aura en effet permis aux Xolos de s’imposer chez eux sur la plus petite des marge et ainsi s’offrir le favori et signer son 4e succès en autant de matchs disputés en CCL à domicile cette saison. Reste à savoir si ce petit but sera suffisant la semaine prochaine dans un Estadio Azul où la Maquina a écrasé tout le monde cette saison.

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé