. . .

Dernière mise à jour 25/10/2014 12:56

Japon : Vegalta revient !

  • Écrit par Nicolas Cougot
  • Publié dans la catégorie japon

Mardi 23 octobre 2012

Wilson

Le champion en titre qui fait tomber le leader, son poursuivant direct qui en profite pour revenir à hauteur, Gamba qui se relance dans la course au maintien : la 29e journée de J-league lance un sprint final qui s’annonce éblouissant.

Tatsuya Masushima ne s’en souciait probablement pas. Mais au moment où il surgissait pour offrir une victoire sur le fil à son club à Hiroshima, le défenseur des Reysol venait de totalement relancer le championnat. Car quelques heures auparavant, Vegalta faisait tomber Urawa lors du choc de la journée grâce à un doublé de Wilson. Conséquence, à l’issu de la 29e journée, Sanfrecce et Vegalta ne sont séparés que de trois petits buts !

Derrière, la lutte pour la dernière place qualificative pour la prochaine ligue des champions s’annonce tout aussi terrible. Actuel troisième, Urawa, qui voit les leaders s’échapper six points devant, ne compte désormais plus que trois points d’avance sur le trio Kashiwa - ShimizuNagoya. Autre point chaud, la lutte pour le maintien.

En s’imposant sur le terrain des Frontale, Gamba se relance totalement dans la course à la survie. Car dans le même temps, Omiya et Albirex, tous deux placés juste devant les Ashis, se sont neutralisés. Avec le nul concédé par le Vissel Kobe à Shimizu ce sont désormais quatre équipes qui se tiennent en quatre points avec parmi elles Gamba, premier relégable placé à un point d’Omiya.

Les résultats :

Vegalta Sendai 3 – 2 Urawa Reds

Yokohama F. Marinos 4 – 0 Júbilo Iwata

Omiya Ardija 1 – 1 Albirex Niigata

Kawasaki Frontale 2 – 3 Gamba Osaka

Shimizu S-Pulse 1 – 1 Vissel Kobe

Sagan Tosu 1 – 3 Nagoya Grampus

Consadole Sapporo 0 – 0 Kashima Antlers

Cerezo Osaka 1 – 1 Tokyo

Sanfrecce Hiroshima 1 – 2 Kashiwa Reysol

Le classement :

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé