• Catégorie : argentine
  • Écrit par Nicolas Cougot

Argentine : embouteillage.

Mardi 11 septembre 2012

CA Belgrano

Alors que la planète foot profite du week-end pour poursuivre sa course à la qualification pour la prochaine Coupe du Monde, l’Argentine ne s’arrête pas. Et le week-end aura fait mal aux leaders.

5 équipes accrochées, quatre qui s’inclinent, la sixième journée du Torneo Inicial n’aura clairement pas été celle des leaders. Simple, il faut attendre la seconde partie du tableau pour trouver l’ombre d’une victoire dans le week-end.

Cette sixième journée avait ouvert avec un coup de tonnerre : le carton pris par le champion sortant face à San Martín, qui n’avait jusqu’ici pas inscrit le moindre point. Défaite 4-0 pour un Arsenal rapidement réduit à 10 (expulsion de Lisandro López avant même la fin de la première demi-heure), puis à neuf à 20 minutes du terme de la rencontre. Vélez accroché à Estudiantes, la chute des leaders se poursuivait avec la première défaite de Colón à San Lorenzo qui célèbre les premières foulées d’Ignacio Piatti par un succès précieux dans la course au maintien.

De son côté, Boca se montrait incapable de ramener mieux que le nul d’Argentinos pourtant réduit à dix alors que le Racing trouvait le moyen de faire pire en s’inclinant à Belgrano face à des piratas qui ont disputé la dernière demi-heure à neuf contre onze ! Newell’s et Godoy pouvaient alors en profiter en clôturant la journée.

Sauf que la Lepra aura souffert le martyr devant River, voyant sa défense, jusque-là hermétique en cinq journées, encaisser 3 buts, avant de sauver un nul quasi-miraculeux. De son côté, le Tomba s’incline à Lanús et gâche aussi l’occasion de prendre la tête. Conséquence, après 6 journées, les onze premiers se tiennent en quatre points. Autant dire que les positions devraient bouger le week-end prochain.

Les résultats :

San Martín 4 – 0 Arsenal

Atlético Rafaela 2 – 1 All Boys

Estudiantes 0 – 0 Vélez Sársfield

San Lorenzo 2 – 1 Colón

Argentinos Juniors 1 – 1 Boca Juniors

Belgrano 1 – 0 Racing Club

Independiente 1 – 1 Quilmes

River Plate 3 – 3 Newell's Old Boys

Unión Santa Fe 1 – 1 Tigre

Lanús 2 – 0 Godoy Cruz

Le classement :

L’ensemble des buts en vidéo :

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé