A+ A A-

  • Catégorie : argentine
  • Écrit par Nicolas

Argentine : Colón en patron.

Jeudi 30 août 2012

Colon

Au bal des invaincus, il en est un qui aura su profiter de la quatrième journée pour prendre la tête : le Sabalero de Roberto Sensini s’installe en tête du tournoi.

Ils ne sont plus que six à demeurer invaincus après quatre journées. Dominé et battu par Argentinos, Godoy Cruz a en effet quitté ce club et ne profite pas de la journée pour prendre la tête du classement.

Il en est de même pour la plupart des leaders : le promu Quilmes, le Racing et Newell’s ont été accrochés. Quilmes sauve le nul au dernier moment à Rafaela, Facundo Diz égalisant dans les ultimes secondes du match, le Racing ramène un point de son déplacement sur la pelouse de Lanús grâce à l’égalisation d’Hauche et Newell’s reste muet à Belgrano (les Piratas préservant également leur invincibilité avec ce troisième nul consécutif).

Le grand gagnant de la quatrième journée est donc Colón qui s’impose sur le terrain d’Estudiantes sur un pénalty transformé en fin de rencontre par Moreno y Fabianesi (les Pinchas signant au passage leur second revers à domicile en autant de rencontres). Le Sabalero prend donc les commandes du Torneo Inicial.

Derrière lui, Boca prend la seconde place grâce à un court succès arraché en fin de rencontre (but de Blandi à deux minutes de la fin) face à un Unión réduit à neuf à vingt minutes de la fin. Arsenal coule Independiente et revient au contact, de même que Vélez, tranquille vainqueur de San Martin. River quant à lui est freiné chez lui par un San Lorenzo décidé à ne pas jouer pour décrocher un point précieux dans la course au maintien.

Car grâce à ce nul, le Ciclón quitte la zone rouge dans laquelle Unión et Independiente plongent. Rien n’est fait cependant tant les écarts entre ces équipes sont minimes.

Les résultats :

All Boys 2 - 2 Tigre

Unión Santa Fe 1 - 2 Boca Juniors

Argentinos Juniors 2 - 1 Godoy Cruz

Independiente 0 - 2 Arsenal

Atlético Rafaela 1 - 1 Quilmes

Belgrano 0 - 0 Newell's Old Boys

Lanús 1 - 1 Racing Club

San Martín San Juan 0 - 3 Vélez Sársfield

River Plate 0 - 0 San Lorenzo

Estudiantes 1 - 2 Colón

Le classement :

L’ensemble des buts :

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé