. . .

Dernière mise à jour 25/10/2014 12:56

Russie : chocs en retour.

  • Écrit par Nicolas Cougot
  • Publié dans la catégorie Russie

Samedi 10 mars 2012

Zenit

L’heure de la reprise a sonné en Russie avec pour ouvrir le sprint final un duel au sommet entre Zenit et CSKA.

Nous avions quitté la Russian Premier League alors qu’elle abordait sa deuxième phase, après une trève de près de trois mois, l’heure du sprint final est arrivée. Pour rappel, deux groupes de huit, un premier qui décidera du champion et des accessits européens, un second pour le maintien.

Premier groupe, premier choc : l’année 2012 ouvrait avec l’attendu CSKA –Zenit, soit le second qui accueillait le leader. 18 secondes de jeu et Alexander Kerzhakov ouvrait le score pour les hommes de Spalletti. Manquant de doubler le score dès la 6e minute, le Zenit laissait passer sa chance et voyait le CSKA revenir dans la rencontre. Les hommes de Slutsky allaient de nouveau courir après le score en seconde période avant qu’Ahmed Musa, arrivé cet hiver, ne sauve le point du nul. Battu chez lui par Rubin, tombé à Anzhi fin novembre, le CSKA reste à six points du Zenit.

Restait à savoir à qui cela allait profiter. En embuscade, le Dinamo de Sergey Silkin pouvait se rapprocher et se mêler à la lutte pour une place en Champions league. Malheureusement pour eux, les coéquipiers de Kuranyi et Voronin tombaient chez eux face à l’ambitieux Anzhi, désormais coaché par Guus Hiddink.

Conséquence, avec la victoire du Lokomotiv devant Kuban et après le nul, hier soir en ouverture de la quatrième journée entre CSKA et Dinamo, ils sont désormais six à se tenir en six points. Avec les matchs du week-end, les écarts pourraient même encore se resserrer.

Dans le groupe pour le maintien, la troisième journée aura été celle de Volga qui en s’imposant devant le Spartak Nalchik prend ses distances sur la zone rouge.

Les résultats :

Terek Grozny 1 – 0 Tom Tomsk

Volga 1 – 0 Spartak Nalchik

CSKA Moscou 2 – 2 Zenit

Lokomotiv Moscou 2 – 0 Kuban Krasnodar

Krasnodar 1 – 0 Rostov

Dinamo Moscou 0 – 1 Anzhi Makhachkala

Rubin Kazan 1 – 1 Spartak Moscou

Amkar Perm 2 – 1 Krylya Sovetov

Les classements :


A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé