. . .

La revue de presse du 6 avril 2015

  • Écrit par Bastien Poupat

Argentine - Olé : En une du quotidien argentin, les victoires de River Plate et de Boca Juniors qui permettent à ce dernier de prendre la tête du championnat argentin. Autre nouvelle moins réjouissante, le football argentin touché de nouveau par la violence avec l'agression d'un supporter de Lanus envers Matías Fritzler suite à la défaite du Granate 0-1 sur son terrain face à Argentinos Juniors.

Brésil - Lance : Flamengo a étrillé la Fluminense dans ce derby de Rio de Janeiro au Maracana et s'assure une place en demi-finale du championnat Carioca, de son côté Botafogo a fait de même en s'imposant 4-1 face à Madureira.

Chili - El Grafico : "Résurrection bleue". Avec sa victoire 2-4 dans le derby universitaire face à la Catolica (voir Chili : Cobresal coule Colo Colo), la U de Chile enchaîne sa deuxième victoire consécutive et peut toujours rêver d'une place en Play-Off en fin de saison.

Mexique - Estadio : "Je ne dois rien à personne". En une d’Estadio, l'interview exclusive d'une légende mexicaine, Cuauhtemoc Blanco (voir Cuauhtémoc Blanco, la dernière légende aztèque).

Pérou - El Bocon : "Miraculeuse Alianza". La qualification de l'Alianza Lima en demi-finale du Torneo del Inca après sa victoire 2-0 face à Sport Huancayo fait l'actualité au Pérou tout comme la quatrième défaite consécutive du plus grand rival Universitario.

 

Uruguay - Ovacion : "C'est unique". Pendant que le Nacional continue de perdre des points en cours de route, le Penarol continue son petit bonhomme de chemin et avec une nouvelle victoire 2-1 hier soir face à River Plate prend la seul les commandes du championnat.

Venezuela - Meridiano : Comme à l'accoutumée, pas beaucoup de football dans la République Bolivarienne où l'on souligne malgré tout le quintuplé de Cristiano Ronaldo avec le Real Madrid lors de sa victoire 9-1 face à Grenade.

A propos de l'auteur
Bastien Poupat
Author: Bastien PoupatWebsite: http://lucarne-opposee.fr/
Freelance basé à Buenos Aires en Argentine. Amoureux du Football Sud-Américain et de ses tribunes. Pour un football populaire, stop business !

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé