. . .

Le feuilleton Bou

  • Écrit par JC Abeddou

Après avoir refusé de se rendre avec le groupe à la pretemporada du Racing demandant une hausse salariale, le feuilleton Gustavo Bou a pris une nouvelle tournure avec 2 nouveaux épisodes.

Acte 1, Christian Bragarnik agent du joueur est monté au créneau contre les dirigeants du Racing. Dans la droite suite des propos de Bou la veille « Si le club ne peut pas me payer, alors qu'il me vende », son représentant s'est empressé de soutenir son poulain en déclarant : « Si vous n’avez pu le vendre à chaque période de transfert, c'est peut-être par ce que vous demandez trop d'argent. Il faut se mettre à la place du joueur. Il n'est pas déterminé à partir, mais du moment que le club ne peut pas le payer plus, on est en droit d'étudier d'autres offres beaucoup plus importantes » puis en précisant « le salaire que demande Gustavo est dans les cordes des dirigeants, il ne demande pas le salaire que serait prêt à lui proposer le Corinthians » avant de conclure en évoquant les pistes sérieuses qui se présentent au joueur : « Nous avons reçus des offres du Corinthians et du Borussia Mönchengladbach. Uniquement de ces clubs. Le joueur n'a peut-être pas pris la bonne décision en s'écartant du groupe mais il est déçu. Il est tout de même prêt à discuter et à rester au club ».

Acte 2, le joueur entre en scène. 17h25 ce samedi à l’hôtel Sasso où sont réunis les joueurs, une BMW blanche se gare, Gustavo Bou a décidé de rejoindre ses coéquipiers et participer à la pretemporada. Applaudi par quelques fans présents, il déclare : « ça ne m’intéresse pas de savoir si j’ai des offres. Je ne suis pas allé dire que je voulais partir. Ils savent que j’aimerai rester » avant de poursuivre en expliquant qu’il peut comprendre qu’on ne puisse l’augmenter, qu’il ne s’énerverait pas si on le lui disait mais tout de même alors qu’il pourrait regarder les autres offres. Rien de simple niveau communication, une certitude, on devrait avoir d’autres épisodes. 

A propos de l'auteur
JC Abeddou
Author: JC Abeddou
Ancien agent reconverti scout pour clubs de Ligue 1

  • Aucun commentaire trouvé