. . .

Argentine : sale week-end pour les favoris.

  • Écrit par Nicolas Cougot

Vendredi 08 mars 2013

Unión

Après leur joli coup du week-end passé, Lanús et River risquaient gros lors de la quatrième journée. D’autant que celle-ci aura été celle de la révolte des moins bien classés.

Après trois succès en autant de rencontre, la grande question de la quatrième journée était de savoir si Lanús et River allaient poursuivre leur sans-faute. Ce ne sera pas le cas. Toujours aussi solide, le Granate parvient à ramener un nul de son déplacement sur le terrain d’un Racing moyennement parti en ce début de tournoi alors que le Millo s’effondre au Nuevo Gasómetro de San Lorenzo. Conséquence, Lanús est désormais seul leader, River conserve sa seconde place. Car derrière, Godoy Cruz, Quilmes et Independiente n’en profitent pas. Le Tomba est neutralisé par Rafaela, les Cerveceros par Argentinos et le Rojo s’incline à Sarandi face à Arsenal, l’un des grands bénéficiaires de la quatrième journée qui revient ainsi à deux points du leader son futur adversaire.

Autres grands gagnants Tigre, Newell’s et Vélez, vainqueurs respectifs d’All Boys, de Belgrano et de San Martin, qui se replacent en embuscade. Mais l’évènement du week-end aurait dû être le grand retour d’el ultimo diez, Juan Roman Riquelme. Aurait dû car Boca a vécu un enfer. Opposé à Unión, parfaite victime expiatoire, les Xeneizes ont sombré. Trois buts encaissés en une heure, Boca s’incline chez lui devant une équipe déjà quasi-reléguée qui avait envoyé sa réserve et surtout n’avait plus connu la victoire depuis 26 matchs ! Pour un retour, Riquelme s’offre un cauchemar.

Les résultats :

Quilmes 3 – 3 Atlético Rafaela

Newell's Old Boys 2 – 0 Belgrano

Colón 3 – 3 Estudiantes

Arsenal 1 – 0 Independiente

Godoy Cruz 0 – 0 Argentinos Juniors

San Lorenzo 2 – 0 River Plate

Tigre 2 – 1 All Boys

Racing Club 0 – 0 Lanús

Boca Juniors 1 – 3 Unión Santa Fe

Vélez Sársfield 3 – 0 San Martín

Le classement :

L’ensemble des buts en vidéo :

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé