. . .

Dernière mise à jour 25/10/2014 12:56

Corée du Sud : Gangwon sauve sa place

  • Écrit par Nicolas Cougot
  • Publié dans la catégorie coree

Mardi 04 décembre 2012

Gangwon

C’était le dernier point chaud d’une saison longue comme jamais. A deux journées de la fin, Gangwon a définitivement assuré sa place dans l’élite sud-coréenne.

Deux journées pour un exploit. 43e journée de championnat, Gwangju se rend à Daegu pour encore espérer renverser la donne : les hommes de Choi Man-Hee comptent un point de retard sur Gangwon qui se rend à Seongnam. L’exploit n’arrivera pas. Gangwon s’impose pendant que Gwangju s’incline sans gloire : le dernier suspense de la saison est levé.

La dernière journée sera donc disputée pour du beurre, elle ne verra d’autre changement que celui qui permet à Pohang d’écraser Suwon pour le chiper la troisième place sur le fil mais aussi de voir des matchs se dérouler dans des conditions dantesques comme le GangwonIncheon remporté par les oranges dans un stade quasi-vide et sur un terrain enneigé.

Le classement final : 

C’est ainsi que se termine la plus longue saison de l’histoire, celle qui voit pour la première fois deux équipes reléguées à l’étage inférieur. Miné par les scandales de corruption, bousculée par le forfait de Sangju mais toujours dominatrice sur le plan continental avec le succès d’Ulsan, la K-league 2012 n’aura pas été sans remous.

Sur le terrain, le duel Seoul – Jeonbuk aura longtemps tenu en haleine avant de voir l’incroyable duo Damjanović – Molina (49 buts à eux deux) faire basculer le championnat assez rapidement en faveur de Seoul (les hommes de Choi Yong-Soo terminant avec 17 points d’avance sur les verts) alors qu’à l’exception de Seongnam, les grands favoris ont tenu leur rang.

A titre individuel, les joueurs du FC Séoul trustent les récompenses : Dejan Damjanović est nommé meilleur joueur de la saison (il n’est que le troisième joueur étranger à remporter ce succès depuis la création de la K-league) alors que son entraîneur Choi Yong-Soo, le plus jeune de la ligue, est récompensé meilleur coach. Enfin, le club place 5 joueurs parmi le « onze-type » : Kim Yong-Dae, qui a disputé les 44 matchs de la saison dans les buts, Ha Dae-Sung, Adilson Dos Santos et le formidable duo Damjanović – Molina.

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé