. . .

Sampa évoque Vidal

  • Écrit par Nicolas Cougot

Conférence de presse attendue de Sampa à quelques heures du Chili – Paraguay, premier match de la Roja depuis la Copa América. Et le thème Arturo Vidal est rapidement venu sur la table.

A ce sujet, Jorge Sampaoli a rapidement précisé les choses. D’entrée de conférence, la rumeur de l’état d’ébriété de Vidal est évoquée. Sampa répond directement "Je ne sais pas de quoi vous parlez. Je ne sais pas si trois de nos joueurs ont parlé. Nous sommes en train de parler d’hypothèses. Je n’ai aucun argument qui me permet de penser que les choses se sont passées ainsi avec Arturo, je ne suis au courant de ce dont vous parlez. Arturo a été libéré pour un problème qu’il a soulevé. Arturo m’a dit qu’il avait des soucis personnels. A partir de ce moment, je me suis mis à lui chercher un remplaçant. Je l’ai écarté….je ne parlerai que de ce qu’il s’est passé à Pinto Durán, ce qu’Arturo peut avoir fait en dehors de Pinto Durán ne me concerne pas. Le souci de l’indiscipline ne tient qu’à une histoire d’implication. Je ne peux pas me permettre d’appeler un joueur qui n’a pas tout son cœur et sa tête à la sélection. La réalité est qu’en ce moment, le joueur n’est pas apte à jouer pour des raisons personnelles. Nous savons qu’Arturo a toujours été essentiel à chaque fois que nous l’avons appelé. Je préfère l’avoir près de nous que loin."

Avant de poursuivre : "Pour un entraîneur comme moi, c’est une opportunité de ne pas pouvoir disposer d’un joueur clé comme Vidal. Ca permet à d’autres joueurs de montrer qu’ils peuvent jouer ce type de rencontres compliquées." 

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

  • Aucun commentaire trouvé