A la une

  • Catégorie : mexique
  • Écrit par Nicolas Cougot
  • Affichages : 530

Mexique : les Diables rouges revivent.

Mardi 21 août 2012

Edgar Benitez

Nous avions laissé la Liga MX alors qu’elle débutait à peine, un mois et quatre matchs plus tard, les premiers enseignements peuvent être tirés.

Premier de tous, l’énorme départ des Diables rouges de Toluca. Le vainqueur du Bicentenario 2010 avait semble-t-il disparu de la circulation, absent des liguilla suivantes. Est-ce le changement de nom ? Toujours est-il que Toluca réalise un départ tonitruant en alignant 5 victoires en 5 rencontres, la dernière arrachée dans les derniers instants face à Pachuca.

Seul leader, Toluca déjoue les pronostics d’avant saison, accompagné par deux autres équipes pour lesquelles on annonçait une saison difficile. Le promu León reste accroché à la seconde place avec une seule défaite au compteur (à Toluca), précédant au classement des Xolos de Tijuana, tombeurs ce week-end des Tigres désormais relégués à la septième place.

Des favoris annoncés, seuls América et Morelia semblent tenir leur rang. Encore invaincus, tous deux s’offrent un large succès lors de la cinquième journée (respectivement 4-0 à Querétaro avec le quatrième but de Chucho Benítez et 3-0 à domicile face à Puebla) pour rester au contact.

A noter enfin l’excellent début de saison d’Esteban Paredes : la recrue d’Atlante tient à elle seule son équipe inscrivant quatre des six buts du club actuel onzième de la ligue, à un petit point du champion sortant Santos qui reste sur deux défaites de rang (la dernière face à Emanuel Villa et les Pumas).

Les derniers résultats :

Tijuana 2 – 1 Tigres

Monarcas 3 – 0 Puebla

Cruz Azul 1 – 1 León

Querétaro 0 – 4 América

Santos Laguna 1 – 2 Pumas

Rayados 1 – 1 Atlante

San Luis 0 – 1 Chivas

Atlas 1 – 1 Jaguares

Deportivo Toluca 1 – 0 Pachuca

Le classement :

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé