• Catégorie : chili
  • Écrit par Nicolas Cougot
  • Affichages : 679

Chili : en attendant la ‘U’

Jeudi 07 juin 2012

Unión Española

Les play-offs du championnat chilien ont débuté et on connaît désormais trois des quatre demi-finalistes. Ne reste plus qu’à attendre l’Universidad de Chile.

Tout restait encore possible dans la course aux play-offs chiliens. A deux journées de la fin, les positions de Huachipato, Santiago Wanderers et Cobreloa restaient précaires. Si bien qu’au final, deux de ces trois équipes allaient rester à quai. Deux défaites (une à domicile devant La Calera et une sur le terrain de la ‘U’) allaient sceller le sort de Huachipato. Même sort pour les Wanderers qui tombaient chez eux devant Cobreloa avant de s’écrouler face à l’Unión La Calera. Conséquence, deux autres équipes en profitait : l’Unión La Calera qui remontait 5 places en deux journées  et Colo Colo. Les Albos remportaient les deux derniers matchs de la phase régulière et venaient prendre la sixième place du général.

L’heure était donc venue d’entrer dans le sprint final avec les play-offs.  Opposé au Deportes Iquique, Colo Colo aura sauvé sa place in-extremis. Menés 3-2 chez eux, les Albos arrachaient un résultat nul dans les dernières secondes du match qui allait tout changer. Car au retour, un but de Carlos Muñoz, un autre signé Mauro Olivi et Colo Colo se qualifie pour les demies.

Les joueurs de Luis Pérez y retrouveront l’Unión Española. Opposée à l’Universidad Católica, les Hispanos n’ont jamais tremblé. Une victoire tranquille 3-0 à l’aller, un nul obtenu au retour face à une Católica réduite à 8 et l’Unión Española retrouve une demi-finale nationale pour la première fois depuis 2009.

Second au général, l’O’Higgins d’Eduardo Berizzo affrontait l’Unión La Calera. Après une victoire en déplacement au match aller, la Celeste, demi-finaliste de l’Apertura 2011 (balayée alors par la ‘U’) s’imposaient chez elle et se qualifie pour les quarts où elle devrait retrouver le dernier membre manquant pour compléter le casting : l’Universidad de Chile. Vainqueur à Cobreloa, la ‘U’ devrait tranquillement assurer sa place en demie.

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé