. . .

CONCACAF Champions league : renversant !

  • Écrit par Nicolas Cougot

Demi-finales aller de la CONCAchampions avec deux costaricains qui espéraient bien décrocher une place en finale et déjouer certains pronostics.

Soutenez le projet Lucarne Opposée - Chili 2015

América craque

Lorsque l’on reçoit le grand favori de l’épreuve (au point d’être déjà annoncé vainqueur final), on sait qu’il faut absolument ne pas dilapider ses chances à domicile. Les Rojiamarillos d’Herediano ont parfaitement reçu le message, au point même de faire mieux, poser un pied en finale.

Virevoltant, mettant une forte pression sur les Águilas, la Team Florense a fini par faire craquer les mexicains de toute part, jusqu’à provoquer l’exclusion de Michael Arroyo à la demi-heure. Le piège s’était refermé, le second acte allait être entièrement jaune et rouge. Poussé par un estadio Eliado Rosabal Cordero en fusion, Heradiano va inscrire trois buts en 45 minutes (par Ramírez, Ruiz et Hansen) et se rendra à l’Azteca avec une avance plus que confortable, au point d’espérer décrocher la première finale de CONCAChampions de son histoire.

 

Montréal aux portes de l’histoire

Après le carton d’Herediano, le Costa Rica se mettait à espérer à une finale 100% Ticos, une première depuis 10 ans. Pour cela, il fallait que la LDA prenne le dessus sur la surprise Montréal. Mais les pensionnaires de la MLS possèdent cet homme qui fait la différence dans les grands moments : Ignacio Piatti. Quelques mois après sa finale de Libertadores, Nacho était dans tous les bons coups de l’Impact qui poussait d’entrée de partie et faisait rapidement céder Alajuelense. Deux buts en 14 minutes, une fois encore l’Impact menait au score dans la CONCAChampions 2015 et cette fois, les hommes de Klopas ont parfaitement contenu les assauts costaricains de la seconde période passant même à plusieurs reprises de tripler la mise. Avec une défense de fer emmenée par Evan Bush et Laurent Ciman, l’Impact s’apprête désormais à aller jouer le match le plus important de son histoire, celui qui lui offrirait une place en finale, une première dans l’histoire du football canadien.

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé