. . .

Dernière mise à jour 19/10/2014 20:54

Copa Sudamericana : huitièmes de finale.

  • Écrit par Nicolas Cougot
  • Publié dans la catégorie amérique latine

Vendredi 15 octobre 2010

Deportes Tolima

Des surprises, des exploits et des cartons, les huitièmes de finale aller de la Copa Sudamericana nous ont offert diverses émotion. Retour sur les huit rencontres.

Quatre brésiliens, trois argentins, deux uruguayens, deux équatoriens, deux boliviens, deux colombiens, un chilien et, voici les sept nationalités représentées parmi les seize rescapés en Copa Sudamericana. Les huitièmes de finales ont tous débuté, l’un s’est même terminé et le grand enseignement est que les favoris ont été plus que bousculés.

Le quasi sans faute brésilien.

Trois des quatre équipes brésiliennes sont en ballotage favorable après la phase aller. L’Atlético Mineiro prend une confortable avance de deux buts devant le leader actuel du championnat colombien Santa Fe alors que Palmeiras s’impose en Bolivie sur le terrain de l’Universitario. Pour Goiás, la mission semble plus périlleuse puisqu’il faudra conserver un petit but d’avance lors du match retour sur le terrain du Peñarol. Enfin, Avaí devra marquer devant Emelec sans encaisser le moindre but. Pas insurmontable, mais pas fait non plus.

Goiás 1 – 0 Peñarol

Clube Atlético Mineiro 2 - 0 Santa Fe

Emelec 2 – 1 Avaí FC

Universitario 0 - 1  Palmeiras

Bilan mitigé en Argentine et exploit colombien.

Du côté des argentins, le bilan de ces huitièmes est quelque peu mitigé. Si Newell’s a d’ores et déjà assuré sa qualification en étrillant San José (6-0), Independiente a souffert en Uruguay pour finalement s’incliner 1-0 devant le Defensor Sporting. Tout reste à faire bien entendu et les deux argentins voudront éviter de vivre la mésaventure survenue à Banfield.

Car un huitième de finale a délivré son verdict. Banfield ayant remporté le match aller avec un confortable 2-0, on imaginait mal l’une des meilleures équipes argentine du moment sortir de la compétition. Pourtant, le Deportes Tolima, actuel second du championnat colombien a réussi l’exploit de renverser la tendance. Deux buts en une mi-temps, un troisième à quinze minutes du terme, et Tolima réalise un véritable exploit.

Defensor Sporting 1 – 0 CA Independiente

Newell's Old Boys 6 – 0 San José

CA Banfield 2 – 0 Deportes Tolima

Deportes Tolima 3 – 0 CA Banfield

La surprise.

Comme dans toute compétition qui se respecte, la Copa Sudamericana 2010 nous a offert sa première sensation. Ultra favori sur le papier, le géant équatorien de la Liga de Quito est tombé chez le sixième du championnat chilien, l’Unión San Felipe. Si tout reste encore possible (2 buts à remonter), cette défaite 4-2 survient au moment où la LDU n’avance plus en championnat (2 défaites consécutives).

Unión San Felipe 4 - 2  LDU Quito

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé