. . .

Dernière mise à jour 20/10/2014 16:42

Lucarne asiatique : Sydney et Al Hilal en profitent.

  • Écrit par Nicolas Cougot
  • Publié dans la catégorie asie

Mardi 12 janvier 2010

Al Hilal

Alors que les poursuivants étaient accrochés, Sydney et surtout Al Hilal ont profité du week-end pour prendre quelque peu leurs distances. Retour sur le week-end asiatique.

Al IttihadOn disputait la 16ème journée en Arabie Saoudite et il apparaît difficile d’imaginer un autre dénouement qu’un titre de champion pour l’Al Hilal d’ Eric Gerets. Alors que le nouvel entraîneur Sergio Farias, arrivé directement de Pohang, était présent dans les tribunes, il a pu constater l’écart qui sépare sa nouvelle équipe Al Ahly du probable futur champion emmené par un Christian Wilhelmsson en pleine renaissance après son passage manqué à Nantes. Victoire 3-1 pour Al Hilal et l’écart se creuse encore avec les poursuivants. Car dans le même temps, Al Shabab n’a pu faire mieux qu’un modeste match nul à domicile devant Al Fateh alors que le champion sortant Al Ittihad ne profitait pas de son match en retard face à Al Nasr (récent vainqueur d’Al Hilal) pour recoller (défaite 2-1). A six journées de la fin, les hommes d’Eric Gerets comptent 6 points d’avance sur le second et 12 sur le troisième. Le titre est proche. Loin de ces préoccupations, le calvaire se poursuit pour Al Raed et Najran, tous deux humiliés respectivement par Al Ittifaq (0-3) et  Al Wehda (0-5). Résultats et classement sont à consulter en cliquant ici. Grande nouveauté, les vidéos des buts inscrits sont à voir en cliquant ici.

NewcastlePlus au Sud, le championnat australien offrait sa 22ème journée lors de laquelle Newcastle et Melbourne s’affrontaient pour le choc au sommet. C’est d’ailleurs les Jets qui sortent vainqueur du duel, confirmant leur forme du moment (5ème victoire en 6 matchs) et surtout se rattrapant de leur énorme déconvenue de Perth lors de la précédente journée (défaite 4-0). Pour les Victory, cette défaite est la seconde de rang, le troisième match consécutif sans victoire. Conséquence, Sydney avait l’occasion de s’échapper. Cependant, en déplacement à Perth, Sydney doit se contenter de grappiller un petit point pour augmenter son avance à 4 points désormais. Bien campé à la troisième place pour sa première saison, Gold Coast accroche Adelaïde et aura l’occasion de prendre la seconde place du classement en cas de succès ce mercredi devant Newcastle au cours du match en retard de la 19e journée. Autre équipe à flirter avec les play-offs, Wellington écarte Brisbane et vient se placer juste en embuscade derrière les Jets. La fin de saison est proche et les points vont désormais compter double. Dans cette course à la qualification pour les play-offs, si tout espoir n’est pas perdu, la tâche s’annonce compliquée pour Central Coast en pleine déconfiture, North Queensland et surtout Adelaïde. Résultats et classement sont à consulter ici. Les vidéos sont disponibles ici.

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé