. . .

Les 5 infos sudams du jour [15-07-15]

  • Écrit par Nicolas Cougot

Argentine : Aimar prend sa retraite

Ecarté du groupe pour la fin de la Libertadores par Marcelo Gallardo, el Payaso a pris la décision de se retirer du football. En cause, son état physique qu’il ne pourra jamais retrouver. A la fin de la victoire face à Guaraní (voir River Plate 2 – 0 Guaraní), Aimar a laissé un message à ses anciens coéquipiers, les remerciant des derniers mois vécus et expliquant sa décision de « ne pas vouloir prendre la place d’un autre » alors que son état physique ne lui permet pas d’être au sommet.

Argentine : nouveau tournoi en 2016 ?

Le championnat à 30 n’en finit plus de faire grincer des dents. Reste qu’à l’heure où il est impossible d’envisager un retour aux formats antérieurs, la rumeur veut qu’aujourd’hui l’AFA envisage une nouvelle formule pour la saison prochaine. L’idée serait de diviser les 30 équipes en deux groupes de 15 (basés sur des rapprochements géographiques) et de jouer sur une demi-année. Chaque vainqueur de groupe serait alors qualifié pour la finale qui se jouerait sur un match. L’idée cachée est aussi de commencer à écrémer l’élite argentine. Il serait envisagé de faire descendre 3 équipes en Primera B à mi-saison pour n’en faire monter qu’une. L’élite se retrouverait alors à 28 dès la mi-2016. Affaire à suivre

Uruguay : Zalayeta promu

Après le non renouvellement de l’icône Antonio Pacheco, la question du brassard occupait les esprits des hinchas de Peñarol. Pablo Bengoechea a mis fin au débat en nommant Marcelo Zalayeta nouveau capitaine carbonero. Avec la mission (délicate) de ramener le club légendaire aux sommets du football national et continental.

Bolivie : Soria viré

Il aura eu beau conduire la Bolivie en quart de finale de la Copa América avec notamment une victoire historique face à l’Equateur, Mauricio Soria ne sera plus le sélectionneur de la Bolivie. Pourtant soutenu par l’ensemble de ses joueurs par l’intermédiaire de son capitaine, le désormais ex-sélectionneur a vu son contrat rompu par la Fédération au motif qu’il aurait cherché à renégocier son salaire lors de la Copa América.

Brésil : l’affaire Ganso

Sorti par Juan Carlos Osorio en fin de seconde période sous la bronca de son public, Paulo Henrique Ganso a fait couler beaucoup d’encre après sa réaction. L’affaire a fait tellement parler que le président de São Paulo a affirmé aujourd’hui que ce serait Osorio lui-même qui prendrait les mesures appropriées. Une chose est sûre, le départ de l’ancienne promesse de Santos est de plus en plus proche.

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé