. . .

[Brève] La Copa Centenario aux States

  • Écrit par Nicolas Cougot

En plein tumulte provoqué par le scandale du FIFAgate et qui a déjà fait tomber plusieurs de ses têtes, si les dirigeants de la CONMEBOL étaient aux abonnés absent au Chili lors de la dernière Copa América, ils sont bien présents dans la presse depuis pour évoquer la fameuse Copa Centenario de l’an prochain.

Après avoir jeté le doute sur la tenue de l’épreuve aux Etats-Unis, Juan Ángel Napout est apparu à la radio paraguayenne AM1080 pour finalement réaffirmer la volonté de la tenue de la compétition « sur une terre de fooball ». « La Copa Centenario est inscrite dans le calendrier de la FIFA, nous voulons qu’elle se déroule » a ainsi déclaré le président de la CONMEBOL avant de confirmer que celle-ci se tiendra bien aux Etats-Unis en coordination avec la CONCACAF. Un revirement de position de la part d’un président qui affirmait il y a peu qu’il pourrait organiser la compétition sur un autre territoire afin « de ne pas forcer les choses » comprenant bien « le moment spécial que vit la CONCACAF » avec le fameux FIFAgate (sic).

L’autre souci à régler concerne les droits télés puisque la société qui possède les droits de la compétition, Datisa fait partie des entreprises ciblées par la justice américaine pour avoir, selon elle, versé des pots de vin de 100 M$ (en cinq fois) aux dirigeants de la CONMEBOL. Rappelons ainsi que l’ancien président de la CONMEBOL, Nicolás Leoz est toujours assigné à résidence au Paraguay, attendant de savoir si la requête d’extradition vers les Etats-Unis va être acceptée.

Pendant ce temps, les amoureux de foot sudam continue de regretter que cette Copa América du Centenaire ne se déroule ni chez le premier pays hôte, l’Argentine, ni chez le premier vainqueur, l’Uruguay.

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé