. . .

Japon - Coupe de l'Empereur 2015 : Gamba – Urawa pour un dernier titre

  • Écrit par Tonio

La coupe de l'Empereur continue au Japon et c'est désormais l'heure des demi-finales, avec deux belles affiches au programme.

Gamba Osaka 3 – 0 Sanfrecce Hiroshima

Il n'aura pas fallu attendre 2016 pour avoir le remake de la finale de J-League, durant laquelle Sanfrecce est devenu champion du Japon 2015. Gamba avait bel et bien l'intention de prendre sa revanche le plus tôt possible, et par la même occasion de conserver son dernier titre restant après son triplé de la saison dernière. Pour cela, Osaka a pu compter sur un Usami définitivement retrouvé : c'est lui qui ouvre le score d'une frappe croisée après un bon service de Patric, dès la 7ème minute, avant de doubler la mise à 20 minutes du terme de la rencontre. Gamba s'en sort alors très bien, suite aux nombreux arrêts de Higashiguchi et aux maladresses des attaquants du Sanfrecce. Finalement, on prend les mêmes du quart de finale et on recommence côté Gamba : après le doublé d'Usami, c'est Nagasawa qui vient clôturer la marque et offrir un billet pour la finale aux siens. Score final 3-0. Hiroshima n'a rien pu faire sur ce match mais sort la tête haute après son incroyable saison. Gamba jouait là son dernier match à domicile de la saison, le dernier donc dans son vétuste Banpaku Stadium (photo) avant de rejoindre son nouvel équipement pour la saison 2016.

 

Urawa Reds 1 – 0 Kashiwa Reysol

Comme Gamba dans l'autre demi-finale, les deux équipes veulent à tout prix sauver leur saison 2015 avec cette coupe de l'Empereur. L'occasion qui plus est pour Kashiwa d'obtenir un billet pour l'ACL 2016. Avec tous ces enjeux, le match ne s'est jamais vraiment débridé, laissant place à des frappes non cadrées ou sans grand danger pour les gardiens. C'est donc logiquement que les deux équipes se sont retrouvées en prolongation, la deuxième en trois jours pour Kashiwa. Les hommes de Petrovic ont donc profité de cet avantage pour enfin accélérer le jeu et ont été récompensés à la 117ème minute. Umesaki tente de centrer aux abords de la surface une première fois avant d'être contré, la seconde chance est alors la bonne et trouve parfaitement Tadanari Lee qui donne de la tête un avantage définitif aux Reds. Score final 1-0. Les Reds retrouveront Gamba Osaka en finale, avec toujours l'espoir d'enfin pouvoir les battre dans un match décisif. De son côté Kashiwa Reysol dit adieu à l'ACL pour 2016, au profit du FC Tokyo. Le club devra une nouvelle fois se reconstruire en 2016 avec l'arrivée d'un nouvel entraîneur et le départ de plusieurs joueurs cadres.

La finale Gamba – Urawa se disputera ce vendredi.

A propos de l'auteur
Tonio
Author: Tonio
De temps en temps rédacteur sur Lucarne Opposée pour la zone Asie de l'Est

  • Aucun commentaire trouvé