. . .

Sanction réduite pour Boca

  • Écrit par Nicolas Cougot

D’abord condamné à 4 matchs à huis-clos et 4 avec interdiction de déplacement de ses hinchas, Boca a remporté une belle bataille à la CONMEBOL, celle de la faire s’assoir sur ces sanctions.

On se souvient du scandale Superclásico en Libertadores (lire Ils ont tenté de nous voler le Superclásico). La sanction qui devait alors tomber sur Boca s’annonçait exemplaire, elle l’était alors puisque Boca écopait de 4 matchs à huis-clos et une interdiction de déplacement pour ses hinchas, valable également pour 4 matchs. La semaine passée, on avait vu le président de River venir soutenir son nouvel ami Daniel Angelici dans sa campagne d’allègement de la sanction (lire Quand River soutient Boca). La bataille est gagnée.

Car le Tribunal de Discipline de la CONMEBOL vient de rendre son verdict, la sanction des huit matchs est réduite à 2. Conséquence, Boca pourra tranquillement profiter de sa Bombonera pleine pour la réception de Bolívar le 11 mars prochain. Tout le monde est satisfait, les droits télés, les prix des entrées au stade. Pendant ce temps, le responsable de ce scandale donne tranquillement des interviews dans les médias argentins et devient une star mondiale. Rassurons-nous, au prochain scandale qui ne manquera pas d’avoir lieu, tout ce petit monde sera aux premières loges pour s’indigner…

Le communiqué :

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

  • Aucun commentaire trouvé