. . .

Russie : Zenit – CSKA, duel au sommet.

  • Écrit par Nicolas Cougot

Vendredi 12 août 2011

Kerzhakov

C’était le match que toute la Russie attendait : 19e journée et le CSKA pouvait asseoir sa domination en cas de succès face au Zenit. Derrière, les poursuivants restaient à l’affût.

Ultra-dominateur depuis le début du championnat, le CSKA se retrouvait face à un véritable test en recevant le champion sortant, le Zenit pour l’affiche de la 19e journée. En s’imposant 2-0 (avec notamment le neuvième but de Kerzhakov, ce dernier revenant à une longueur de son adversaire du jour, Seydou Doumbia, le champion en titre a non seulement frappé un grand coup, confirmant au passage la baisse de régime du CSKA, mais surtout relancé le suspense en revenant à deux points et creusé l’écart avec ses poursuivants directs.

Car derrière, le Dinamo s’écroule sur la pelouse du Kuban et manque ainsi l’opportunité de se rapprocher des leaders. Plus grave, le club moscovite voit fondre sur lui le futur adversaire de l’Olympique Lyonnais, le Rubin Kazan (vainqueur sur la pelouse du Spartak Nalchik) et l’Anzhi de Roberto Carlos, vainqueur de Tom.

L’Anzhi, actuel cinquième, aura fait la une des médias européens cette semaine avec l’annonce de la signature de Zhirkov mais surtout l’annonce des arrivées imminentes de Samuel Eto’o et d’Andrey Arshavin. Attention donc, le club de Suleyman Kerimov pourrait bien être le club surprise de la seconde partie de saison.

Retour au championnat ou les grands sont bien présents aux premiers postes : le Spartak s’impose à Grozny et enchaîne ainsi un quatrième match sans défaites, prenant ainsi la sixième place. Dans sa foulée, le Lokomotiv reste accroché à la septième place. En queue de classement, la situation reste toujours aussi délicate pour Nalchik et le Krylya Sovetov.

Résultats de la 19e journée :

CSKA Moscou 0 – 2 Zenit

Anzhi Makhachkala 2 – 0 Tom Tomsk

Kuban Krasnodar 3 – 1 Dinamo Moscou

Volga 0 – 1 Rostov

Amkar Perm 0 – 2 Krasnodar

Spartak Nalchik 0 – 1 Rubin Kazan

Terek Grozny 2 – 4 Spartak Moscou

Lokomotiv Moskva 0 – 0 Krylya Sovetov

Le classement :

L’ensemble des buts :

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé