. . .

Dernière mise à jour 30/10/2014 11:09

Lucarne américaine : le show Weldon

  • Écrit par Nicolas Cougot
  • Publié dans la catégorie amérique latine

 

Malgré la trêve internationale dans la plupart des pays du monde, le Brésil lui continuait de jouer ce week-end. Au menu, la 5e journée du championnat marquée notamment par le festival de l’avant centre de Sport Recife et éphémère pensionnaire du championnat français : Weldon.

Une seule équipe avait osé le carton plein à l’approche de cette 5e journée. L’Internacional de Nilmar et D’Alessandro se rendait à Cruzeiro fort de ces 4 victoires en 4 matchs et surtout, au lendemain d’une qualification pour la finale de la Coupe du Brésil qui les opposera aux Corinthians de Ronaldo. En ouvrant rapidement le score par Magrao, l’Internacional pensait avoir fait le plus dur, mais Cruzeiro reviendra en début de seconde période. L’Inter demeure invaincu mais pourrait voir ses poursuivants se rapprocher.

Et pourtant ce n’est pas vraiment le cas. Si l’Atletico Mineiro est allé donner la leçon à un très nerveux Atletico Paranaense (4-0), l’équipe surprise de ce début de saison, Vitória, s’est inclinée à Palmeiras dans les ultimes secondes d’un match qu’elle aura longtemps mené. De son côté, l’ancien quatrième, Náutico, s’est aussi incliné mais plus lourdement à Grêmio. Autre poursuivant direct, Santos aura passé le match à faire la course en tête mais à chaque fois, Santo André aura recollé au score. Au final, 3 buts partout pour un match spectaculaire qui freine l’avancé du club favori du roi Pelé.

Ce coup de frein des leaders permet de voir les écarts se resserrer dans ce championnat. Comme évoqué précédemment, les victoires de Palmeiras, Grêmio replacent ces clubs dans la course au même titre que les Corinthians, victorieux de Coritiba et de Fluminense qui s’impose face à Botafogo grâce à un nouveau but de l’ancien lyonnais Fred.

Le retournement de situation du week-end nous vient de Recife ou le club local, Sport Recife, rapidement mené 2-0 par le Flamengo d’Adriano, a totalement inversé le score en une petite dizaine de minutes. Emmené par leur avant centre Weldon (auteur d’un triplé en 8 minutes), avant centre qui passa par le championnat français (à Sochaux et à Troyes), Sport s’impose 4 – 2 et vient au contact de son visiteur du soir.

La prochaine journée, le week-end prochain, nous offrira un double duel de leaders : l’Internacional reçoit  Vitória alors que Mineiro recevra Náutico. Santos pourrait bien profiter de tout cela. En attendant, les résultats et classement sont ici, les vidéos des 10 rencontes étant disponibles ici.

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé