. . .

Argentine : la surprise Gimnasia

  • Écrit par Nicolas Cougot

Le Gimnasia leader surprise

Alors qu’aucune équipe ne se détache au classement, le début du Torno Inicial est marqué par la surprise Gimnasia La Plata. Le promu en profite même pour jouer les premiers rôles.

Il avait ouvert leur Torneo Inciial en s’offrant l’ambitieux River, il poursuivt en s’imposant de nouveau chez luiface à Rosario. Voila ainsi comment le Lobo s’offre un sans-faute pour ouvrir son tournoi (un match de retard à disputer contre Newell’s) et tutoie le sommet du classement.

Reste que tout est plus que serré tant personne ne domine le début du tournoi. Argentinos version Caruso Lombardi donne une leçon de réalisme à un San Lorenzo pourtant convaincant jusqu’ici et prend provisoirement la tête du classement grâce à une meilleure attaque. Au même niveau, Boca offre une superbe opposition face à Newells (pour probablement le plus beau match de ce début de tournoi) mais s’incline avant de se montrer brouillon mais de s’imposer face à un Rafaela qui regrettera ses occasions manquées. Le quatuor (le quatrième membre étant San Lorenzo), devance le trio ArsenalEstudiantesVélez encore invaincu.

Reste alors les absents de marques. Bien qu’encore proche, Lanús et River déçoivent. Le Granate est accroché par Estudiantes alors que le Millo se montre plutôt inquiétant dans le jeu face à un excellent Godoy Cruz peu récompensé de sa superbe première période.

En queue de classement, la situation est compliquée pour Olimpo, Belgrano et surtout le Racing. Loin des envies de fête après la descente du rival Independiente, les supporters de la Academia commencent à s’inquiéter : un point pris en trois matchs, une défaite en sudamericana, deux mois sans victoire, le Racing pourrait rapidement s’offrir une crise à l’Argentine.

Les résultats :

Arsenal 3 – 1 Olimpo

Colón 1 – 0 Quilmes

Gimnasia La Plata 3 – 1 Rosario Central

San Lorenzo 0 – 3 Argentinos Juniors

Newell's Old Boys 0 – 0 Belgrano

Tigre 3 – 1 Racing

Boca Juniors 2 – 1 Atlético Rafaela

Godoy Cruz 0 – 0 River Plate

All Boys 1 – 1 Vélez Sársfield

Lanús 1 – 1 Estudiantes

Le classement :

L’ensemble des buts :

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé