. . .

Mexique : Cruz Azul s’installe

  • Écrit par Nicolas Cougot

Cruz Azul et Fabian en démonstration

Si certains favoris semblent avoir manqué leur début de tournoi, la Maquina, fidèle à ses habitudes, joue dejà les premiers rôles. En y ajoutant la manière.

Cruz Azul a beau rester l’une des meilleures équipes du pays, elle est aussi connue pour toujours craquer pendant la Liguilla. C’est donc finalement sans grande surprise qu’après la quatrième journée, la Maquina s’installe en tête du tournoi mexicain. Pour cela, les hommes de Luis Fernando Tena ont tué la partie dans le dernier quart d’heure de la première période face à Veracruz avant d’offrir à la recrue Marco Fabian son premier but azul (même si évoluant en rouge). Sept buts inscrits en quatre matchs, un seul encaissé, Cruz Azul fait preuve d’autorité.

Dans sa roue, La Maquina, entraîne les Diables Rouges de Toluca. Un but d’entrée, un autre en fin de rencontre, Toluca gère tranquillement les Rayados et reste ainsi solidement accroché au leader, n’ayant qu’un but encaissé de plus en guise d’écart. Mauvaise opération en revanche pour les Rayados qui tombent pour la première fois du tournoi à quelques jours du grand Clásico Regiomontano.

Leurs supporters se rassureront néanmoins en observant la situation de l’ennemi Tigres. N’ayant toujours pas marqué le moindre but, les Tigres espéraient profiter de la venue du moribond Pumas pour enfin se lancer. Le début de match tendait d’ailleurs à le laisser penser, Pizarro ouvrant le score dès la 10e minute. Mais un rouge en fin de première période et un doublé de Martin Bravo plus tard, les Felinos tombent chez eux, attendant ainsi encore un succès en 2014 pendant que les Pumas décrochent une seconde victoire en 23 matchs ! La crise attend ainsi les Tigres.

Dans les autres rencontres, Tijuana s’impose chez lui devant Morelia, provoquant le licenciement de Carlos Bustos à trois jours d’un match de Libertadores. América s’impose à Atlas, renversant une situation bien mal embarquée et, surprise de la semaine, León se fait surprendre chez lui par Pachuca. Le champion sortant est déjà à six points du leader.

Les résultats :

Querétaro 0 – 0 Santos Laguna

Tijuana 1 – 0 Monarcas

Cruz Azul 4 – 0 Tiburones Rojo de Veracruz

Tigres 1 – 2 Pumas

León 1 – 3 Pachuca

Atlas 1 – 2 América

Puebl 2 – 3 Jaguares

Deportivo Toluca 2 – 0 Rayados

Atlante 1 – 1 Chivas

Le classement :


A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé