• Catégorie : MLS
  • Écrit par Nicolas Cougot

MLS : retours gagnants

Kevin Alston marque un an après le drame

Clint Dempsey qui porte les Sounders, Kevin Alston qui revient à la vie, la semaine 6 de MLS offre deux beaux exemples de retours. Et pendant ce temps, certains favoris d’avant-saison commencent à sérieusement inquiéter.

C’est La belle histoire de la semaine. Le 8 avril 2013, Kevin Alston annonce qu’il met en suspend sa carrière après qu’on lui a diagnostiqué une leucémie. Il reviendra à la compétition 4 mois plus tard. Avril 2014, près d’un an jour pour jour après cette annonce, le défenseur des Revs ouvre le score face à Houston, inscrivant ainsi son tout premier but en MLS. Comme un symbole, New England, balayé par les Dynamos le mois dernier, prend ainsi sa revanche et signe son deuxième succès de la saison. Pour Houston, les affaires se compliquent avec ce troisième revers de rang qui plonge les Dynamos en queue de classement de la conférence. A leur côté, un autre favori d’avant-saison : les Red Bulls. New York attend l’ouverture de la semaine 7 (la nuit dernière) pour enfin décrocher un succès en MLS 2014.

A l’image de New York, le début de saison des Timbers est guère plus brillant. Pourtant les hommes de Porter avaient enfin réussi à mener au score cette saison face au terrible Chivas. Mais un but en fin de match signé Erick Torres (complètement oublié par la défense centrale des Timbers) ruinait les espoirs de victoire des Timbers, désormais avant-derniers de la conférence Ouest. Le début de saison du favori de l’édition 2014 n’est pas sans rappeler le départ du Galaxy l’an passé qui avait passé toute sa saison à tenter de rattraper le retard perdu et qui, cette semaine, semble enfin avoir lancé son édition 2014 en décrochant un deuxième succès de rang grâce à Robbie Keane.

A l’Ouest, le coup de la semaine est pour Seattle. Après le fantastique 4-4 en Cascadia Cup la semaine passée, les Sounders, toujours emmenés par un Dempsey en feu, auteur d’un doublé cette semaine après le hat trick de la semaine passée, Seattle semble enfin avoir trouvé du caractère et s’offre un coup d’éclat : une victoire sur Dallas jusqu’ici leader invaincu de la conférence sur lesquels ils reviennent désormais à trois points. Toujours à l’Ouest, si le Real Salt Lake reste la dernière équipe invaincue de la ligue, les Royals concèdent le nul à Philadelphie et n’en profitent donc pas pour se rapprocher plus près du leader, voyant même Colorado, auteur de la sensation de la semaine (victoire à Toronto – certes privé de ses stars Bradley et Defoe).

Les résultats :

Toronto 0 – 1 Colorado Rapids

Montreal Impact 1 – 1 Chicago Fire

Philadelphia Union 2 – 2 Real Salt Lake

New England 2– 0 Houston Dynamo

DC United 1 – 0 New York Red Bulls

Dallas 2 – 3 Seattle Sounders

Los Angeles Galaxy 1 – 0 Vancouver Whitecaps

Portland Timbers 1 – 1 Chivas USA

San Jose Earthquakes 1 – 1 Columbus Crew

Les classements :

L'ensemble des buts :

 

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé