. . .

Pays-Bas - Eredivisie : Le PSV champion, Dordrecht relégué

  • Écrit par Baptiste

C'est fait ! Le PSV a soulevé son titre de champion des Pays-Bas pendant que Dordrecht pleurait sa relégation.

Soutenez le projet Lucarne Opposée - Chili 2015

La fête ne pouvait être que belle ce samedi soir au Philips Stadion. En s'imposant face à Heerenveen (4-1), le PSV a décroché son 22e titre de champion des Pays-Bas, sept ans après le 21e. Titre mérité tellement le PSV a survolé ce championnat des Pays-Bas aussi bien collectivement qu'individuellement puisque les deux meilleurs buteurs actuels d'Eredivisie sont eidhovenois tout comme le meilleur passeur. Par la même occasion, le PSV reverra la Ligue des Champions l'an prochain là aussi sept ans après mais avec quelle équipe ? L'avenir nous le dira.

L'Ajax recevait Breda sur son terrain pour tenter de mettre lui aussi fin à sa saison en s'assurant la seconde place et une participation au tour préliminaire de la Ligue des Champions. C'était sans compter sur l'énorme match du gardien de Breda, Jelle ten Rouwelaar qui n'a absolument rien laissé passer. Le score final (0-0) ne permet pas mathématiquement à l'Ajax de s'assurer la seconde place, mais avec neuf points d'avance sur Feyenoord à trois journées de la fin, l'affaire semble pliée.

Surtout que Feyenoord est sous pression. Défait à la surprise générale sur sa pelouse face à Go Ahead (0-1), le club de Rotterdam voit fondre sur lui le Vitesse, facile vainqueur de Dordrecht (3-0). Il n'y a désormais plus que quatre points d'écart entre les deux équipes qui s'affronteront lors de la 33e journée. Zwolle non plus n'est pas à l'abri d'un retour de Groningen pour la 7e place suite à sa défaite face à Heracles (2-0).

Dans le bas du classement, si Heracles conserve son petit matelas de trois points sur Breda, c'est en revanche terminé pour Dordrecht, même si personne n'en doutait. Le promu est officiellement relégué en Eerste Divisie alors que Nimegen est officiellement assuré de revenir dans l'élite.

Résultats

Cambuur 1 – 1 Excelsior

AZ 3 – 1 ADO Den Haag

PSV 4 – 1 Heerenveen

Vitesse 3 – 0 Dordrecht

Willem II 1 – 4 Groningen

Feyenoord 0 – 1 Go Ahead Eagles

Heracles 2 – 0 PEC Zwolle

Ajax 0 – 0 NAC Breda

Utrecht 1 – 0 Twente

Classement

 
A propos de l'auteur
Baptiste
Author: BaptisteWebsite: http://foot2sport.blogspot.fr/
Etudiant, passionné par le football néerlandais

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé