. . .

Dernière mise à jour 20/10/2014 12:23

Australie : héroïques Victory

  • Écrit par Nicolas Cougot
  • Publié dans la catégorie Australie

Mardi 08 novembre 2011

Archie Thompson

Les semaines se suivent et revient la question de savoir qui pourra mettre fin à la domination orange. Sous les feux des projecteurs, le grand Victory allait tenter sa chance.

Après la leçon passée aux Reds d'Adelaïde, on attendait beaucoup du choc Melbourne Victory Brisbane Roar. Si le sort de la rencontre aura été en partie faussé par deux décision arbitrales assez sévères (l'expulsion dès la première minute d'Ante Covic ,gardien des Victory l'était en tout cas), ce choc de la journée aura offert un nouveau grand moment de la saison. Car d'abord à dix puis à neuf contre onze, Melbourne aura résisté à la furia orange avec une incroyable générosité (la seconde période aura tourné à l'attaque défense (la rencontre se termine sur une possession de balle de 75% pour les Roar ponctuée par 22 tirs) si bien qu'au final, bien que toujours invaincus, les Roar sont sortis de la rencontre avec le sentiment d'avoir perdu le match alors que Melbourne pouvait célébrer une quasi-victoire.

Reste que malgré un nul concédé, Brisbane grappille un point supplémentaire sur ses poursuivants. Car derrière, Perth est tombé à Newcastle sur un (superbe) doublé de Jeremy Brockie. Les Jets profitent de cette victoire pour revenir sur les Glory, à quatre longueurs des Roar.

Derrière le duo, les Blues de Sydney se replacent en renversant une situation bien mal embarquée chez eux devant Gold Coast. Menés 2-0 à trente minutes de la fin, Sydney s'impose dans les arrêts de jeu sur un penalty de Karol Kisel.

Enfin, Wellington enchaîne une troisième défaite consécutive chez lui devant Central Coast alors qu'Adelaïde, qui tentait de se remettre de la déculottée de la semaine passée, sauve le nul chez lui devant les Heart. En coulisse, les Reds font parler d'eux avec l'affaire Anthony Golec, auteur d'un tweet homophobe à l'encontre de Ben Williams, arbitre de MelbourneBrisbane qui a dû s'excuser expliquant qu'il risquait un renvoi du club en cas de récidive.

Le classement :

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé