A+ A A-
  • Catégorie : MLS
  • Écrit par Nicolas

MLS : New York s'enfonce dans la crise.

Samedi 20 août 2011

Keane - Donovan - Beckham

Avant les matchs du week-end, et après l'intermède lié aux vacances, le grand retour de la MLS sur Lucarne Opposée. En quelques semaines le paysage de l'Est est changé alors qu'à l'Ouest, les favoris ne faiblissent pas.

Un mois sans MLS et ce que l'on prédisait à New York s'est révélé exact. Si les Red Bulls se sont offert une jolie vitrine en remportant l'Emirates Cup, le retour aux affaires locale a enfoncé un peu plus le club dans une crise sportive. Depuis 2 mois, les Red Bulls n'ont remporté qu'une seule rencontre : contre Toronto début juillet. Depuis, les coéquipiers de Thierry Henry accumulent les contre-performances. Dernière en date, le nul arraché à domicile devant Chicago lanterne rouge de la conférence Est.  Les conséquences sont terribles. Avec les séries de Philadelphie, de Columbus et du Sporting Kansas, New York se retrouve désormais à la cinquième place de la conférence, à deux longueurs de la troisième place qualificative pour les play-offs (mais avec un match de plus disputé) et surtout sous la menace de DC United pour la course aux barrages. Quand on sait que le club de Charlie Davies compte le même nombre de points que les Red Bulls mais deux rencontres de moins, l'heure est à la panique coté New York. En coulisses, New York attire Stéphane Auvray dans ses rangs pendant que l'ancien avant-centre local, Juan Pablo Angel se voit contraint de rejoindre Chivas où il y côtoiera un nouveau français de la MLS : Laurent Courtois. Sur le terrain, la conférence est menée par Columbus qui dispose de trois points et une rencontre de plus que l'Union, nouveau club de l'ancienne star de football manager, Freddy Adu après avoir perdu son buteur Carlos Ruiz, retourné au Mexique à Veracruz.

A l'Ouest, la conférence reste dominée par le Galaxy qui s'offre, une nouvelle fois, la sensation du marché des transferts avec la venue de Robbie Keane, désormais ancien avant-centre de Tottenham. C'est cette arrivée fracassante qui aura poussé Angel vers Chivas. Sur le terrain, le Galaxy a porté son avance à 5 points sur son poursuivant direct Dallas pendant que Seattle, troisième à si points s'accroche à sa place, menacé par le champion sortant et surtout le Real Salt Lake à six longueurs derrière mais avec 3 matchs de plus à disputer. Loin derrière, Eric Hassli a beau briller de semaines en semaines (troisième meilleur buteur de la ligue derrière Thierry Henry et Landon Donovan), ses Whitecaps traînent toujours en dernière position.

Trois résumés vidéo de la semaine 23 avant la grande journée de dimanche dominée par le choc au sommet de l'Est entre Columbus et Philadelphie et le passionnant duel de poursuivants à l'Ouest entre Dallas et Seattle.

New England 1 – 1 Houston Dynamo

Sporting KC 3 – 1 Portland

Chicago Fire 1 – 1 DC United

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé